Bonjour,
j'ai 23 ans , un bac littéraire et j'ai réussi le concours d'entrée en formation pour passer le DE d'AMP.
Je me pose plusieurs questions : en effet je peux effectuer cette formation en voie direte ou en alternance, et par la suite j'aimerais passer le DEES mais je ne sais pas s'il est mieux de travailler 5 ans en tant qu'AMP puis de passer le DEES ensuite avec les allégements de formation qui vont avec ... ou s'il serait mieux de continuer le DEES en alternance tout de suite après avoir obtenu mon DEAMP ?
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Merci de m'aider ....
Marie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle est la meilleure voie ?
-
ju
Re: Quelle est la meilleure voie ?
Bonjour Marie, je crois que tu ne te poses pas la bonne question "Quel métier je souhaite faire? AMP ou ES? même si très proches ce ne sont pas les mêmes métiers.
Dans le cas ou tu souhaites faire ES, soit tu as le niveau requis et alors passes le concours, sois tu n'as pas le niveau et alors effectivement AMP peut être une passerelle( renseignes toi il y a très peu d'allègements. Mais attention connais tu bien ce métier et es tu prêtes à l'exercer pendant quelques années? Il en va de la qualité de l'accompagnement des personnes! l'AMP travaille + auprès des personnes handicapées ou agées(avec souvent une part de soins) que dans le domaine de l'inadaptation sociale (contrairement aux ES)
Concernant la formation d'AMP cours d'emploi ou voie directe? Franchement je te dirais que ce qui importe plus ce sont les institutions dans lesquelles tu feras tes stages. Si tu as trouvé une bonne structure qui veut bien te prendre en contrat fonce! Sinon je pense que tu n'auras peut être pas le choix que de prendre la voie directe car contrats de pro très difficiles à trouver... J"éspère t'avoir éclairci As tu déjà suivi des stages auprès d'AMP ou d'ES?
Dans le cas ou tu souhaites faire ES, soit tu as le niveau requis et alors passes le concours, sois tu n'as pas le niveau et alors effectivement AMP peut être une passerelle( renseignes toi il y a très peu d'allègements. Mais attention connais tu bien ce métier et es tu prêtes à l'exercer pendant quelques années? Il en va de la qualité de l'accompagnement des personnes! l'AMP travaille + auprès des personnes handicapées ou agées(avec souvent une part de soins) que dans le domaine de l'inadaptation sociale (contrairement aux ES)
Concernant la formation d'AMP cours d'emploi ou voie directe? Franchement je te dirais que ce qui importe plus ce sont les institutions dans lesquelles tu feras tes stages. Si tu as trouvé une bonne structure qui veut bien te prendre en contrat fonce! Sinon je pense que tu n'auras peut être pas le choix que de prendre la voie directe car contrats de pro très difficiles à trouver... J"éspère t'avoir éclairci As tu déjà suivi des stages auprès d'AMP ou d'ES?
-
marie
Re: Quelle est la meilleure voie ?
non je n'ai jamais suivi de stage , mais j'ai une amie qui est amp elle m'a beaucoup parlé de son métier. Je pense avoir le niveau pour ES le souci est mon manque d'expérience... De toute façon, je crois que j'ai pris ma décision : je vais passer le deamp et après ans d'expérience pro je peux passer le dees en une année ! qu'en penses tu ? Et sinon c'est vrai que je prefère passer le deamp en contrat pro on est plus proche des résidents ,on peut plus s'investir, ça me parait le meilleure voie !
qu'en penses tu ?
qu'en penses tu ?