Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
balmeo
-
chantal
Re: balmeo
bonjour je souhaite savoir si les differents accompagnement sont satisfaisant car j accompagne la psy en balmeo et mous mous possons des questions apres plusieurs. sessaies est ce que la balmeo est bien adapter aux enfants poly. mous avons toutes les deux une formation balmeo. mais les theories dans se dommaines se font rares. j aimerais ton m de tel si possible pour echanger merci.
-
ju
Re: balmeo
Bonjour Chantal, je travaille auprès d'adultes polyhandicapés et nous avons la chance d'avoir un grand bassin de balnéo. Dire que la balnéo est absolument adaptée à ces personnes serait extrême puisque chaque individu est différent et pour certains le contact de l'eau peut être difficile. Mais de par mon expérience, l'eau est souvent un "espace de liberté" pour ces personnes passant la plupart du temps dans des corsets, coquilles, pour qui les gestes sont difficiles
De plus d'un point de vue relationnel, il s'agit d'un moment où les différences sont atténuées, plus de fauteuil roulant, tout le monde en maillot de bain,.... Et puis j'ai envie de te dire que ce n'est pas la théorie qui te donnera des réponses mais l'observation des personnes quand elles sont dans l'eau, c'est elles qui te diront si ça leur est adapté ou pas.
Si tu souhaites en discuter + longuement tu auras mon mail en cliquant sur mon nom
De plus d'un point de vue relationnel, il s'agit d'un moment où les différences sont atténuées, plus de fauteuil roulant, tout le monde en maillot de bain,.... Et puis j'ai envie de te dire que ce n'est pas la théorie qui te donnera des réponses mais l'observation des personnes quand elles sont dans l'eau, c'est elles qui te diront si ça leur est adapté ou pas.
Si tu souhaites en discuter + longuement tu auras mon mail en cliquant sur mon nom