Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serena

contrat de professionnalisation

Message non lu par serena » 10 déc. 2008 16:52

Bonjour à tous,

Je suis certainement complètement perdue, mais bref, je me lance^^.

Je suis complètement intéressée par le concours d'AMP, simplement on m'a parlé du fameux contrat de professionnalisation!
Concrètement personne n'est capable de me renseigner, je suis passée par la DDASS, La DRASS, la DDT, l'ANPE...ECT... Du cou je viens directement aux personnes expérimentées.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment cela marche???
S'il faut passer le concours avant, trouver un employeur, une école...

Merci d'avance.

Serena

isabelle

Re: contrat de professionnalisation

Message non lu par isabelle » 10 déc. 2008 20:19

c'est un contrat qui doit être signé entre toi et un employeur, si je ne dis pas de bétises il s'agit soit d'un CDI soit d'un CDD (de la durée de la formation)
il te faut donc trouver un employeur en même temps te renseigner sur les dates des sélections dans ta région (dans les écoles). Avec un contrat de prof. ton employeur finance la formation et t'assure un salaire.
Tu peux aussi faire la formation en voie directe ms dans ce cas il faut que tu trouves le financement souvent les régions s'en charge et si tu es déjà salariée quelque part il existe les CIF CDI ou CIF CDD (selon ton contrat de travail.

mimou40

Message non lu par mimou40 » 10 déc. 2008 23:02

bonjour serena. pour effectuer un contrat pro amp il faut déja que tu t'inscrives pour le concours. ensuite, tout est expliqué dans le bulletin d'inscription. normalement tu dois trouver un employeur qui te financera la formation. renseigne toi auprès des écoles faisant passer le concours. elles te renseigneront plus!!
bon courage et bonne chance!!!

serena

Message non lu par serena » 11 déc. 2008 11:02

Merci beaucoup pour vos renseignements qui me sont d'une grande aide!

Bonne continuation à tous!

Répondre