Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée
-
lili
concours d'entrée
bonjour à tous,je tavaille actuellement en maison de retraite et je devrait faire la formation d'amp en mai en contrat pro...je ne suis pas dispensé d'écrit et ca me fait un peu peur!!!!!est ce très difficle faut il effectuer des grandes synthèses pour les questns longues? j'ai un niveau bac pro commerce; pour l'oral y a t'il dans tous les cas un texte ou il se base sur nos experience et motivation..
-
laetitia
Re: concours d'entrée
Bonjour,
Alors pour l'écrit c'est dix questions d'actualités et tu as 1H30 pour y répondre. Donc suit bien le JT ou le journal jusqu'à ton concours.
Pour la partie oral, c'est surtout sur tes motivations ce que tu connais de la formation que tu va entreprendre ce que ca va t'apporter...
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu
bonne soirée
Alors pour l'écrit c'est dix questions d'actualités et tu as 1H30 pour y répondre. Donc suit bien le JT ou le journal jusqu'à ton concours.
Pour la partie oral, c'est surtout sur tes motivations ce que tu connais de la formation que tu va entreprendre ce que ca va t'apporter...
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu
bonne soirée
-
Lala
Re: concours d'entrée
Bonjour à tous,
Je voudrais juste savoir si, sans dipôme du social ou médico-social (AS, AMP, AVS ...) on pouvait encore aujourd'hui, trouver du boulot dans les différentes structures qui les embauchent, même pour des remplacements ? Je sais que ça se faisait encore il y a 2 à 3 ans mais j'ai ouï dire que ça devenait de + en + difficile. Ce serait pourtant mon projet avant de tenter le concours d'AMP. Merci de bien vouloir m'éclairer !
Je voudrais juste savoir si, sans dipôme du social ou médico-social (AS, AMP, AVS ...) on pouvait encore aujourd'hui, trouver du boulot dans les différentes structures qui les embauchent, même pour des remplacements ? Je sais que ça se faisait encore il y a 2 à 3 ans mais j'ai ouï dire que ça devenait de + en + difficile. Ce serait pourtant mon projet avant de tenter le concours d'AMP. Merci de bien vouloir m'éclairer !