Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

prise en charge alzheimer

Message non lu par flo » 14 janv. 2009 21:15

je travail en UPDA Unité pour personnes agees desorientees de 12 lits
je suis un peu en manque d'inspiration
je suis interresse pour plusieurs docs sur l'animation
individuelles , collectives , gym douce , la musique , mémoire , le toucher , activités sensorielles , atelier cuisine , travaux manuels ,
je voudrais savoir les définitions
l'aphasie
l'agnosie
l'apraxie
merci beaucoup

nathalie

Re: prise en charge alzheimer

Message non lu par nathalie » 19 janv. 2009 19:26

Sur ce même forum ,il y a un A.M.P REMY qui nous renseigne avec beaucoup, beaucoup de savoirs et d'humanitude sur notre accompagnement face à des personnes atteintes de ce type de démence et cela nous éclaire beaucoup et nous donne de l'inspiration ...
Va vite lire ses écrits...bon courage à toi

kermite35

Message non lu par kermite35 » 20 janv. 2009 22:08

bonsoir flo,

pr ton activité sensoriel tu peux te servir de l'activité snoëzelen sinon pr les definitions

aphasie: perte de la parole ou trouble du langage suite à une lésion cérébrale

agnosie: incapacité du malade à reconnaitre, des visages, des objets qui lui sont familiers sans que cela soit dû à des problèmes du langage, de vue....

apraxie: perte de la comprehension de l'usage des objets et incapacité à excuter des mouvements coordonnés, provoqués par une lésion cerveau.

si tu veux des defs plus détaillées tape le mot sur le net tu auras pleins de choix

et nathalie a raison rémy a beaucoup d'idées

a bientôt sandrine

vince

Message non lu par vince » 29 janv. 2009 22:25

anim en unité alzheimer,jecherche des contacts afin d'échanger desidées . msn mistervinche@hotmail.fr

christophe leveque

Message non lu par christophe leveque » 12 févr. 2009 22:09

salut flo, ici christophe je peux t'éclairer , l' aphasie c'est les troubles du langage , l'agnosie c'est les troubles de la reconnaissance et l'apraxie c'est les troubles des mouvements volontaires voila j'espere que ca pourra t'aider bon courage moi je suis eleve amp dans la marne et je travaille dans un ehpad ( maison de retraite )

Répondre