Bonjour à vous tous,
Je m'en presse de chercher du soutien sur le forum!
Je suis AMP depuis 12 ans, j'ai travailler dans divers établissements d'acceuil (handicap, maison de retraite...).
Depuis mai 2008, je bosse en maison de retraite, celle-ci a eu l'accord de la DDASS pour acceuillir 10 personnes démentes en accueil de jour. Nous sommes 2 a travailler (moi à 65% et ma collègue à 35%, donc nous sommes quasi jamais ensemble). Je suis démunie face à mon travaille, nous accueillons pour l'instant 4 personnes (mardi) 3 (mercredi) 3(jeudi)3(vendredi). Mon rôle est d'acceuillir les résidents autour d'un petit café, mais le lieux d'acceuil choisi au départ était une "petite" table pret de la cheminée dans le hall d'entrée. Je devais ensuite faire mes activités à cet endroit oo dans la bibliothèque (où les réunions quasi quotidiennes se déroulent). Avec ma collègue nous avons demandé une salle "fermée et tranquille", nous l'avons enfin eu. Nous sommes malheureusement trop a l'étroit et j'essai au maximum de faire les atelier mémoire dans la biblothèque. Le restaurant n'étant pas assez grand, nous avons un table dans le hall d'entrée de l'établissemnt pour les repas sois disant thérapeutiques. Imaginez un lieu de passage et ouvert pour des personnes désorientées.
La semaine dernière nous avons eu une personne en essai qui c'est avéré un échec... mais je pense que j'y est contribué car je n'arrivais pas à gérer les résidents (de bon niveau) et cette personne qui voulait fuire chez elle. Les 2 autres résidents se sont énervé j'ai du demander du relai aux collègues et l'une d'entre elle m'a dit "tu es trop sensible toi!" bref que du bonheur!
Le w-e passe et ma directrice intervient en me disant que je n'avait pas à prendre de descision pour l'acceuil de cette dame ,je lui ai expliqué m'on ressenti et que j'avais juste fait un bilan de la journée! Après je lui ai signalé l'impossibilité de gérer un groupe de différents niveaux en meme temps dans un lieux ouvert et a fort passage de badots! elle n'a rien dit.
Je ne sais pas si j'ai tout dit car il y en a tellement à dire. J'adore mon boulot auprès de ces gens mais je trouve dommage de ne pas avoir préparé des projets (comme locaux, groupe, activité...et materiels qu'on a toujours pas!)l'acceuil de ces gens avant l'ouverture de cet acceuil proposé.
Pourriez-vous me renseigner sur les structures d'acceuil de jour et comment ça se déroule réellement? merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
acceuil de jour ?
-
bagheera88
Re: acceuil de jour ?
bonsoir,
j'aurais qqs questions concernant ton travail car prochainement je vais avoir un entretien d'embauche dans un hôpital pour un accueil dejour et je voulais savoir quelles étaient tes tâches ? quel salaire ? et on me dit qu'au bout de 4 mois c la titularisation ca veut dire agent de la fonction public? et des avantages? excuz moi de te déranger mais ca m'aiderait bcqd'avoir de tes conseils !!!merci d'avance
j'aurais qqs questions concernant ton travail car prochainement je vais avoir un entretien d'embauche dans un hôpital pour un accueil dejour et je voulais savoir quelles étaient tes tâches ? quel salaire ? et on me dit qu'au bout de 4 mois c la titularisation ca veut dire agent de la fonction public? et des avantages? excuz moi de te déranger mais ca m'aiderait bcqd'avoir de tes conseils !!!merci d'avance
-
gratonbou
bagheera, je ne peux pas vraiment t'aider pour ton poste car je suis sous la ccn51 rien a voir avec le public! sinon attention car pour être titularisé c'est concours, alors renseigne toi bien!
-
kate
Bagheera
OUI méfiance attention aux promesses de titularisation surtout si c'est dans la territoriale !!!
OUI méfiance attention aux promesses de titularisation surtout si c'est dans la territoriale !!!
-
nalex
bonjour gratonbou! j'ai travaillé dans une MR ou il y avait des acceuille de jour! l'important et de faire un groupe qui soit un repere pour ces personnes. appartenir a un groupe met en confiance! vous devriez avoir une pièce a "vous" c'est bien beaux de vouloir faire plus de fric en avec des acceuille de jours mais il faut un minimaume (pièce, materiel, etc..) pour le faire! je te souhaite bon courrage car il vas falloir te battre pour sa!
Dans le medico sociale on nous dit qu'il faut mettre des barrières, ne pas s'attacher! nous somme des être humains... et les résidents aussi, on ne fait pas se métier si on est pas humain! tu n'es pas trop sensible tu es juste toi! moi je suis affectueux, "câlins" dans l'éducatif, dans un MAS! j'ai 24ans non diplomé mais j'ai mon éxperience et le rendu des résidents des structures dans les quels j'ai travaillé! Reste toi même! il est bien et très important de se remettre en quèstion mais faux pas oublier ton éxperience du terrain!!!!
Dans le medico sociale on nous dit qu'il faut mettre des barrières, ne pas s'attacher! nous somme des être humains... et les résidents aussi, on ne fait pas se métier si on est pas humain! tu n'es pas trop sensible tu es juste toi! moi je suis affectueux, "câlins" dans l'éducatif, dans un MAS! j'ai 24ans non diplomé mais j'ai mon éxperience et le rendu des résidents des structures dans les quels j'ai travaillé! Reste toi même! il est bien et très important de se remettre en quèstion mais faux pas oublier ton éxperience du terrain!!!!