Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
actes infirmiers/amp
-
tattou
actes infirmiers/amp
bonjour, je vous écrits car je me pose quelques questions. je travaille dans un petit ehpad (9 résidents, le top car on a le temps de bien s'occuper d'eux) et donc nous n'avons pas d'ide à temps pleins. ils viennent en libéral. je voudrais savoir ce que disent les textes (que je n'arrive pas à trouver) sur les actes que l'on a le droit de faire ou pas : enlèvements de perfusion quand celle ci est finie, distribution de normacol et de forlax, prise de la tension, réalisation de pansement escarre, pose de bas de contention. je voudrais savoir également la fréquence pour la vidange d'une poche urinaire. merci pour vos réponses.
-
hervé
Re: actes infirmiers/amp
bonjour tattou
Tu n'as absolument pas le droit d'effectuer tout ce que tu cites.A la limite cela peut t'être délégué par une infirmière mais sous sa responsabilité.
Tu n'as absolument pas le droit d'effectuer tout ce que tu cites.A la limite cela peut t'être délégué par une infirmière mais sous sa responsabilité.
-
véro
bonjour Tattou
Je suis AMP et effectivement tu n'as pas le droit d'effectuer les tâches que tu cites, sauf soins d'escarres et vider les sondes urinaires sous couvert d'une IDE. Tu as de la mê façon le droit de distribuer les médicaments à conditions qu'ils soient préparés dans un pillulier. Pour ce qui est de la vidange des poches urinaires, et bien !!! dès que tu vois qu'elle est pleine à moitié maxi, sinon tu risques de t'asperger en retirant le bouchon !!! et petit truc si tu connais pas : mets un peu d'eau dans une bassine avant de la vider, cela dilue l'urine et limite les odeurs fortes. Bien sûr on parle de vidante et NON de changer qui est un acte d'IDE.
bon courage
Je suis AMP et effectivement tu n'as pas le droit d'effectuer les tâches que tu cites, sauf soins d'escarres et vider les sondes urinaires sous couvert d'une IDE. Tu as de la mê façon le droit de distribuer les médicaments à conditions qu'ils soient préparés dans un pillulier. Pour ce qui est de la vidange des poches urinaires, et bien !!! dès que tu vois qu'elle est pleine à moitié maxi, sinon tu risques de t'asperger en retirant le bouchon !!! et petit truc si tu connais pas : mets un peu d'eau dans une bassine avant de la vider, cela dilue l'urine et limite les odeurs fortes. Bien sûr on parle de vidante et NON de changer qui est un acte d'IDE.
bon courage
-
celine67
je confirme, tu as pas le droit...à la limite une AS mais pas nous les AMP