Bonjour,
Agée de 19 ans, je suis nouvellement titulaire d'un bac depuis juin 2008. Je suis depuis septembre 2008 a mon domicile, je prépare mon concours amp mais je ne fait parti d'aucun organisme.
Jai lu dans mon dossier d'inscription que le conseil regional de bretagne financait 15 place pour les demandeur d'emplois.
La secretaire de l'irts de rennes ma dit qu'il fallait que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi, mais je suis un peu perdu, comment faut -il faire ensuite pour avoir l'aide du conseil regionnale ?
Pouvez vous me renseigner svp sur ce que je dois vraiment faire, quels aide je peu percevoir pour fianncer ma formation, quel Autre organisme pourait financer cette formation ?
Puis-je moi meme financer cette formation ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation amp voie direct
-
lyria
Re: financement formation amp voie direct
bonjour,
je te conseil effectivement de te mettre sur la liste des demandeurs d'emploi, ensuite, vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire appel à la mission locale, c'est eux qui t'aideront dans le montage du dossier. Par contre j'ai peur que pour cette année tu sois un peu juste nniveau temps!!
Je suis dans le meme problème que toi, je vais passer mon oral AMP et j'ai dejà beneficier des places région pour ma formation avs, je ne sais pas si tu peux financer toi meme ta formation, en tout cas pour mon cas je l'espere car j'ai que deux DF à passer, j'espere que je pourrai les financer moi meme!!
je te conseil effectivement de te mettre sur la liste des demandeurs d'emploi, ensuite, vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire appel à la mission locale, c'est eux qui t'aideront dans le montage du dossier. Par contre j'ai peur que pour cette année tu sois un peu juste nniveau temps!!
Je suis dans le meme problème que toi, je vais passer mon oral AMP et j'ai dejà beneficier des places région pour ma formation avs, je ne sais pas si tu peux financer toi meme ta formation, en tout cas pour mon cas je l'espere car j'ai que deux DF à passer, j'espere que je pourrai les financer moi meme!!
-
syella
Re: financement formation amp voie direct
hé bien, facile, tu prends rv a ton pole emploi-anpe, et tu n'en sors pas tant que l'employé ne t'as pas trouvé le financement !! :blabla:nan sérieux, il faut leur réclamer tout ce dont tu as droit !l'administration a du mal avec les formations à temps partiel mais si la tienne est bien organisée dans le temps, tu y arriveras ! bon courage ; le plus dur est parfois de trouver une structure qui correspondent à tes objectifs ; la aussi tu peux faire le point avec un conseiler du pole emploi ! a bientot !