Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question concours amp lorient

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

question concours amp lorient

Message non lu par chris » 03 févr. 2009 09:33

bonjour
voilà les questions du concours amp du 02/02/2009 a Lorient

1. Citer 2 intérêts d'accueillir des enfants handicapés et des enfants valides dans les centres de loisirs?

2. Citer 6 professionnels intervenants auprès de personnes en situation de handicap.

3. Indiquer la signification des sigles : EPHAD et APA

4. Quelle élection aura lieu le 7 juin 2009, quel représentants. Citer 2 de leurs rôles.

5. L'école du samedi matin au primaire à été supprimée. Citer 2 avantages et 2 inconvénients à cette suppression.

6. Au 1er janvier 2009, l'anpe et les assedic ont fusionné. Comment s'appelle l'organisme qui les remplace?
Citer 4 rôles de cet organisme

7. Le 22 avril 2005, la loi dite 'Léonetti' a été votée. Qu'encadre t-elle? Citer 3 dispositions essentielles

8. Que savez vous de la maladie d'Alzeimer (origine, public concerné, symptômes, prise en charge)?

9. Les animaux domestiques dans les maisons de retraites. Citer 2 vertus, 2 difficultés de gestion pour la structure.

10. La loi du 11 Février 2005 sur les droits des personnes handicapées. Citer les 4 principaux axes.

bon courage à tout ceux et celles qui passent leur concours!

fatia

Re: question concours amp lorient

Message non lu par fatia » 03 févr. 2009 12:52

Bonjour,
je m'apelle fatia , je voulais te remercier d'avoir pris le temps d'écrire les questions du concours , moi meme je le passe jeudi 5 fevrier à BOURG EN BRESSE et , j'en profite d'ailleurs pour savoir s'il y a des personnes dans mon cas?
Merci et bonne continuation.

bir1

Message non lu par bir1 » 03 févr. 2009 22:29

Ben dis donc "ils ont fait fort"!!
Comment connaitre les lois avant d'avoir fait la formation?
C'est même plus du tri sélectif!!!
Tiens- nous au courant Chris

Delphine

Message non lu par Delphine » 09 janv. 2014 11:51

Quelqu'un passe son concours sur Lorient cette année ? :-)

Virginie

Message non lu par Virginie » 09 janv. 2014 20:59

Bonjour,

le plus important est de bien regarder les infos tous les jours ! en général il y a beaucoup de questions d'actualité

Répondre