Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les limites
-
rousse
les limites
bonsoir,j'aimerai connaître la différence entre une amp,une avs,et une as?
l'amp a t-elle le droit de couper les ongles d'une personne aidée?
a t elle le droit de mettre un penilex et enfin l'amp fait elle les toilettes mortuaires?
merci pour vos réponses
l'amp a t-elle le droit de couper les ongles d'une personne aidée?
a t elle le droit de mettre un penilex et enfin l'amp fait elle les toilettes mortuaires?
merci pour vos réponses
-
chatou
Re: les limites
bonjour je suis en formation d 'amp moi aussi je souhaiterai savoir si l 'amp réalise des toilettes morduaires???
-
sylvie
bonjour normalement oui pour les toilettes mortuaires car je suis en formation et il y a un cours dessus couper les ongles aussi normalement une aide soignante ne s'occupe que toilettes et soins amp aussi surtout en maison de retraite mais elle fait plus accompagnement et travaille en mas ou autres, avs fait toilette aussi tout se rejoint mais amp travaille + chez handicapés, enfants, adultes qu'as non
-
éric
bonjour,je croyais que la toilette mortuaire etait faite uniquement par une infermiere???
-
futur
bonjour on dit que l'amp est a la frontiere du sanitaire et du sociale !?
-
mandoline
Oui bien sur, l'amp étant au carrefour du soin et du social...tu as été normalement formé pour prodiguer des soins, accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne!! le secteur de l'amp étant si diversifié qu'il peut autant se retrouver à faire des toilettes, de l'animation ou bien du social pur et dur!!
Bien souvent et pour mon compte personnel l'amp est exploité se retrouvant à faire fonction d'éduc alors qu'il n'a pas le salaire et tout à fait la même formation!!
bon courage et n'oublie pas que nous sommes en bas de l'échelle et qu'il vaut mieux se bouger pour évoluer encore...marre d'être pas reconnu!
Bien souvent et pour mon compte personnel l'amp est exploité se retrouvant à faire fonction d'éduc alors qu'il n'a pas le salaire et tout à fait la même formation!!
bon courage et n'oublie pas que nous sommes en bas de l'échelle et qu'il vaut mieux se bouger pour évoluer encore...marre d'être pas reconnu!
-
stephanie 59
ok avec toi probleme c est si on attend etre reconnu pour ce qu on est par la profession on risque pas d avancer si tot si on accepte tout sous pretexte de pas perdre s aide on boulot ou avoir bon rapport de stage on s en sortira pas il faut qu on s impose savoir dire non comme toilette mortuaire c est pas notre boulot amp arreter faire boulot infirmiere asoignante arreter faire boulot infirmiere chacun sa place et sa tache bordel!
-
kpo
salut mandoline, tu dis que la formation d'AMP et educ spé c'est la meme formation???????????