Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits DEAMP Aquitaine 25 et 26/02/09

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

écrits DEAMP Aquitaine 25 et 26/02/09

Message non lu par Chris » 26 févr. 2009 18:09

Voici les sujets que l'on vient d'avoir:
Dc 4:
Vous devez traiter un des deux sujets d'ordre général qui vous sont proposés :
• Sujet n°1 : Les dispositions d'application de la « loi du 2 janvier 2002 » introduisent la notion de projet personnalisé/individualisé.
En tant qu'AMP expliquez comment vous pouvez contribuer à son élaboration et à sa mise en œuvre.

Sujet n°2 : Différents auteurs s'accordent pour affirmer l'importance de la communication non verbale.
Quels sont les éléments de la communication non verbale et décrivez quand et comment à travers votre pratique professionnelle vous utilisez ce type de communication.

Dc 1: Question n°1 : Quelles sont les difficultés que peut rencontrer un enfant en situation de
carence affective ?
• Question n°2 : Indiquez en quoi le contexte socio-culturel participe au développement d'une
personne ?
• Question n°3 : Citez les grandes fonctions du corps humain. Vous expliquerez à quoi elles
servent et vous donnerez pour chacune des fonctions, les appareils organiques
correspondants.
• Question n°4 : Qu'est-ce que la période de latence, décrite par S. FREUD et quels sont les
progrès réalisés par l'enfant dans les différents domaines de son développement ?

Dc 6: • Vous devez répondre de manière développée à la question suivante :
Le travail d'équipe ne se décrète pas. A partir de votre expérience de stage ou professionnelle, indiquez les conditions nécessaires et suffisantes pour constituer une équipe de travail.

- Questions à réponses courtes. Répondez à deux questions à choisir parmi les trois proposées :
1 - Quel type de public est concerné par les annexes 24 ter ?

2 - MAS : après avoir précisé la signification du sigle, dites quelle est la typologie du public accueilli et
ses missions.
3 - Caractérisez la responsabilité civile et la responsabilité pénale.

aurore

Re: écrits DEAMP Aquitaine 25 et 26/02/09

Message non lu par aurore » 26 févr. 2009 21:38

et ce df6 si il n'est pas nul
nous on avait meme pas vu les annexes 24 a quoi ca a servi de se prendre la tete pour apprendre les lois les mesures de protection ......................................................................................

Chris

Message non lu par Chris » 28 févr. 2009 12:05

Sur!
En plus je les trouve assez ambigü ces questions car mis a part la période de Latence et la M.A.S c'est assez imprécis comme question? Du coup je me dis que j'ai mes chances mais je ne sais pas du tout! Dire qu'il faut patienter jusqu'au 14 Avril!!

kty

Message non lu par kty » 28 févr. 2009 21:00

franchement chapeau le DC6 SURTOUT QUAND ON A PAS VU LES ANNEXES 24 ça réduit tout de suite les choix et quand en plus on nous a dit que les questions MAS étaient à eviter car "poléliqueuses en fonction des correcteurs....." je vous laisse imaginer le reste..........

kty

Message non lu par kty » 28 févr. 2009 21:04

imaginez on a pas vu les annexes 24 et on nous a conseillé d'éviter les questions MAS car soi disant "polémiqueuses" en fonction des correcteurs" LOL

aurore

Message non lu par aurore » 01 mars 2009 09:35

on va se remotivé c'est pas terminé il resteencore le df 2 kty tu viens mercredi au chp? moi je veux voir la tete de grassini et ce qu'il nous dit par rapport aux sujets rien que pour ca je viens lol

Isa

Message non lu par Isa » 01 mars 2009 12:01

Pour ma part c'est le DF6 que je trouve difficile.

francoise

Message non lu par francoise » 01 mars 2009 18:47

18 mois de travail, 3 semaines de révisions non stop. Pourquoi de tels sujets. Je pense etre recalée , je suis désolée de ne pas avoir pu m'exprimer sur de meilleurs sujets. J'espère que la promo du CHP aura réussie.

Véro

Message non lu par Véro » 01 mars 2009 20:25

Je trouve que les questions du DF1 sont très difficiles . Si je tombe sur des questions comme ça je suis presque sur d'être recalée.

Chris

Message non lu par Chris » 01 mars 2009 22:16

Bonsoir,

Je pense que nous avons tous nos chances car les questions sont tellement imprécises, que l'on peut décrire quelque chose par écrit qui permet de démontrer si nous comprenons l'accompagnement des personnes au quotidien et le sens qu'on y met. Alors bien sur je me suis aussi senti un peu frusté car je connaissais les définitions de pas mal de sujets que j'ai bossé en amont mais je me dis que cela me servira toujours dans ma pratique. Et je pense y avoir mis des choses interessantes en réponses à ces questions et j'espère que cela sera pris en compte, car je veux croire que le plus important pour les correcteurs, c'est d'y percevoir notre accompagnement, notre rôle et notre compréhension des choses. Courage!! Ne perdez pas espoir..

Répondre