Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage amp dshopital psy

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mani64

stage amp dshopital psy

Message non lu par mani64 » 10 déc. 2007 22:36

je vais faire un stage de 3 mois d amp ds un hopital psy!j ai choisi un pavillon fermé cad tres securisé!!!pouvez vous m eclairer et me donner des infos svp!merci

toubib

Re: Stage AMP / Dans Hôpital Psy

Message non lu par toubib » 20 févr. 2009 13:19

mani64 :
Pour maintenant , tu as déjà certainement dû déjà effectuer ton Stage AMP en Hôpital Psy ... Toutefois , te serait-il possible de décrire (= Tes Rôle(s) & Fonction(s) .) en Hôpital Psy. en tant qu'AMP ???
Merci d'avance ...

mani64

Re: stage amp dshopital psy

Message non lu par mani64 » 09 mars 2009 22:24

l'equipe se compose de medecins psychiatres, psychologue, cadre infirmier, infirmiers,aide médico-psychologique, aides-soignant ,...
mes fonctions et mon role a été d'accompagner les personnes durant la journée;aussi bien pour les actes de la vie quotienne, les activités proposées dans le pavillon(salle d'activité ouverte 2h le matin avec o mons 2 soignants);etre presente et a leurs ecoutes lorsqu'ils ne savent vers qui se tourner ou s'ils preferent se confier a nous AMP.les AMP travaillent aupres des psychiatres et peuvent assister aux entretiens psy(comme n'importe quel soignant). Bref j'ai essayé de faire mon travail d'AMP. Ce fut un stage tres enrichissant ou ma referente(AMP en poste depuis 30 ans à l'hopital psy)et le reste de l'equipe m'ont tres bien entouré et appris de nombreuses choses sur les maladies mentales ce qui m'a permis de mieux comprendre les cours theoriques sur ces maladies(qui est un gros gros morceaux des cours ds la formation AMP. En effet, j'ai pu par le biais de ce stage est confronté aux psychoses, nevroses et autres maladies de tres pres. Ce pavillon est ds l'hopital pr accueillir et soigner les personnes psychotiques, par exemple, qui decompenssent!voila j'espere avoir répondu a ta question!

toubib

Message non lu par toubib » 12 mars 2009 12:01

mani64 :
Je te remercie beaucoup pour ces précisions ...
Si tu as d'autres choses à rajouter , n'hésites surtout pas : Je suis preneuse d'informations ... ;)

sabrina

Message non lu par sabrina » 17 avr. 2009 20:32

bonjour , actuellement en formation d amp depuis 5 mois , je suis a la recherche d un stage en hopital psy sur paris et je voulais avoir des adresses , moi je travaille dans une MAS apres de jeune adultes handicapé depuis 4 ans
j espere que j aurai une reponse de votre part
cordialement

georges

Message non lu par georges » 10 janv. 2010 18:52

je cherche a préparer 1 stage d'amp dans la region de bretagne

Pauline

Re: stage amp

Message non lu par Pauline » 20 juil. 2010 14:23

Bonjour je vais commencer ma formation d'AMP en octobre, je suis à la recherche de stages AMP en Vendée vers Challans, pouvez-vous me donner des adresses? merci d'avance

jonathan

Message non lu par jonathan » 20 août 2010 15:51

Bonjour, je recherche un stage d'AMP en contrat pro sur Paris pour le 26 septembre si quelq'un pouvez me donner des adresses ca serait cool, merci d'avance!!! :crazy2: :crazy2:

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 sept. 2010 14:08

bonjour je ss a la recherche d'un stage avec une ime/mas/hp.
je doit commencer mon stage au plus vite je me trouve en region parisienne 94
Merci pour votre aide

toubib

Re: Stage AMP. Dans Hôpital Psy

Message non lu par toubib » 03 sept. 2010 21:06

Quels sont vos Rôles & Missions & Fonctions d'AMP en Psy. (Notamment si HP/CHS/EPSM) ???

Répondre