Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage amp dshopital psy
-
mani64
stage amp dshopital psy
je vais faire un stage de 3 mois d amp ds un hopital psy!j ai choisi un pavillon fermé cad tres securisé!!!pouvez vous m eclairer et me donner des infos svp!merci
-
toubib
Re: Stage AMP / Dans Hôpital Psy
mani64 :
Pour maintenant , tu as déjà certainement dû déjà effectuer ton Stage AMP en Hôpital Psy ... Toutefois , te serait-il possible de décrire (= Tes Rôle(s) & Fonction(s) .) en Hôpital Psy. en tant qu'AMP ???
Merci d'avance ...
Pour maintenant , tu as déjà certainement dû déjà effectuer ton Stage AMP en Hôpital Psy ... Toutefois , te serait-il possible de décrire (= Tes Rôle(s) & Fonction(s) .) en Hôpital Psy. en tant qu'AMP ???
Merci d'avance ...
-
mani64
Re: stage amp dshopital psy
l'equipe se compose de medecins psychiatres, psychologue, cadre infirmier, infirmiers,aide médico-psychologique, aides-soignant ,...
mes fonctions et mon role a été d'accompagner les personnes durant la journée;aussi bien pour les actes de la vie quotienne, les activités proposées dans le pavillon(salle d'activité ouverte 2h le matin avec o mons 2 soignants);etre presente et a leurs ecoutes lorsqu'ils ne savent vers qui se tourner ou s'ils preferent se confier a nous AMP.les AMP travaillent aupres des psychiatres et peuvent assister aux entretiens psy(comme n'importe quel soignant). Bref j'ai essayé de faire mon travail d'AMP. Ce fut un stage tres enrichissant ou ma referente(AMP en poste depuis 30 ans à l'hopital psy)et le reste de l'equipe m'ont tres bien entouré et appris de nombreuses choses sur les maladies mentales ce qui m'a permis de mieux comprendre les cours theoriques sur ces maladies(qui est un gros gros morceaux des cours ds la formation AMP. En effet, j'ai pu par le biais de ce stage est confronté aux psychoses, nevroses et autres maladies de tres pres. Ce pavillon est ds l'hopital pr accueillir et soigner les personnes psychotiques, par exemple, qui decompenssent!voila j'espere avoir répondu a ta question!
mes fonctions et mon role a été d'accompagner les personnes durant la journée;aussi bien pour les actes de la vie quotienne, les activités proposées dans le pavillon(salle d'activité ouverte 2h le matin avec o mons 2 soignants);etre presente et a leurs ecoutes lorsqu'ils ne savent vers qui se tourner ou s'ils preferent se confier a nous AMP.les AMP travaillent aupres des psychiatres et peuvent assister aux entretiens psy(comme n'importe quel soignant). Bref j'ai essayé de faire mon travail d'AMP. Ce fut un stage tres enrichissant ou ma referente(AMP en poste depuis 30 ans à l'hopital psy)et le reste de l'equipe m'ont tres bien entouré et appris de nombreuses choses sur les maladies mentales ce qui m'a permis de mieux comprendre les cours theoriques sur ces maladies(qui est un gros gros morceaux des cours ds la formation AMP. En effet, j'ai pu par le biais de ce stage est confronté aux psychoses, nevroses et autres maladies de tres pres. Ce pavillon est ds l'hopital pr accueillir et soigner les personnes psychotiques, par exemple, qui decompenssent!voila j'espere avoir répondu a ta question!
-
toubib
mani64 :
Je te remercie beaucoup pour ces précisions ...
Si tu as d'autres choses à rajouter , n'hésites surtout pas : Je suis preneuse d'informations ...
Je te remercie beaucoup pour ces précisions ...
Si tu as d'autres choses à rajouter , n'hésites surtout pas : Je suis preneuse d'informations ...
-
sabrina
bonjour , actuellement en formation d amp depuis 5 mois , je suis a la recherche d un stage en hopital psy sur paris et je voulais avoir des adresses , moi je travaille dans une MAS apres de jeune adultes handicapé depuis 4 ans
j espere que j aurai une reponse de votre part
cordialement
j espere que j aurai une reponse de votre part
cordialement
-
georges
je cherche a préparer 1 stage d'amp dans la region de bretagne
-
Pauline
Re: stage amp
Bonjour je vais commencer ma formation d'AMP en octobre, je suis à la recherche de stages AMP en Vendée vers Challans, pouvez-vous me donner des adresses? merci d'avance
-
jonathan
Bonjour, je recherche un stage d'AMP en contrat pro sur Paris pour le 26 septembre si quelq'un pouvez me donner des adresses ca serait cool, merci d'avance!!! :crazy2: :crazy2:
-
aurelie
bonjour je ss a la recherche d'un stage avec une ime/mas/hp.
je doit commencer mon stage au plus vite je me trouve en region parisienne 94
Merci pour votre aide
je doit commencer mon stage au plus vite je me trouve en region parisienne 94
Merci pour votre aide
-
toubib
Re: Stage AMP. Dans Hôpital Psy
Quels sont vos Rôles & Missions & Fonctions d'AMP en Psy. (Notamment si HP/CHS/EPSM) ???