Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examens 2009

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mat

Re: examens 2009

Message non lu par mat » 30 mai 2009 19:31

Bonjour à tous

Un ptit rappel pour signaler que de nombreux sujets d'exams ont déjà été posté sur ce forum. Avant de poster une petite recherche s'impose. En outre, il est plus simple pour tout le monde de consulter directement ces sujets sur le forum plutot que de les envoyer individuellement. Ne pensez vous pas?

Bref, exam écrit du 19mai à Rennes:

DC1: connaissance de la personne.

1.Citez et décrivez différents évènements de la période de vie adulte susceptibles de provoquer des crises dans l'existence d'une personne

2. Quelles sont les principales situations génératrices de carence affective?
Quelles sont les conséquences possibles chez l'enfant et l'adolescent?

3. La peau, envellope de notre corps à plusieurs fontions.
Citez au moins 3 de ces fonctions.
Avec l'âge, la peau se transforme et peut se fragiliser: citez 3 conséquences du vieillissement de la peau.

4. Citez et décrivez les principaux symptômes caractéristiques de l'autisme.

et pour le DC6

La question à 1000 dollards:

Vous répondrez à la question suivante, en dévellopant votre réponse.

Le travail en équipe fait partie du quotidien de l'AMP.

Qu'es ce qu'une équipe disciplinaire?

Expliquez à l'aide d'un ou plusieurs exemples à quoi sert le travail en équipe pluridisciplinaire.

Et les "ptites questions"

1. Quel est le rôle du conseil de vie sociale et dites quel texte de loi l'a instauré

2. Qu'es ce qu'un FAM?
Quelles sont les caractéristiques des personnes accueillies dans cette structure?
Quelle est la spécificité du financement des FAM?

3 En cas de litige avec son employeur, vers quel organisme un salarié peut il se retourner s'il relève de la fonction publique? S'il relève du secteur privé?

Au niveau du DF4, une question sur l'aspect redondant que peut avoir la fonction d'AMP, ses interets ou ses défauts. Une autre sur les propriétés et les interets d'une équipe pluridisciplinaire.

Pensez aux autres, postez directement ce que vous avez sur le forum et ainsi tout le monde peut en profiter ;)

marielle

Message non lu par marielle » 30 mai 2009 21:22

j'ai passé mon écrit le 25 mai à limoges et voici les questions :
1 l'aide à la personne : quelles qualités essentielles vous semblent nécessaires pour "aider" une personne dépendante ?
2 pourquoi, selon vous, certaines personnes SDF refusen-elles d'aller dormir l'hiver en centre d'hebergement ?
3 la possibilité de condamner un mineur délinquant à la prison dès 13 ans : qu'en pensez-vous?
4 comment pouvez-vous expliquer le surendettement des ménages ?
5 pour vous, qu'est-ce que "prendre ses responsabilités" ?
6 quelles pourraient être les solutions pour lutter contre l'augementation de l'obésité et du surpoids?
7 l'éducation civique à l'école est-elle suffisante comme réponsé à l'éducation à la citoyenneté?
8 on parle souvent de la "maltraitance" des personnes agées. qu'en pensez-vous ? comment peut-on y remédier?
9 le "repas des voisins" mis en place depuis quelques années es-il pour vous une bonne chose? pourquoi?
10 pourquoi souhaitez-vous effectuer une formation d'AMP?
voilà pour moi c fait et j'ai été reçu je te souhaite bonne chance

lydia

Message non lu par lydia » 31 mai 2009 07:12

bonjour,

je vais aller en formation à la fin de l'année et j'aurais voulu avoir tes questions pour m'entrainer car certains sujets sur le site sont balaises.
je te remercie d'avance et bravo pour toi

vanes

Message non lu par vanes » 07 oct. 2009 10:19

salut !je suis interessé par les sujet du concours amp merci de me les faire savoir

vanes

Message non lu par vanes » 07 oct. 2009 10:27

je recherche egalement les nouvelles dates de concours amp pour l'année 2010 merci encore!

Marie

Message non lu par Marie » 15 oct. 2009 17:41

Bonjour,

J'aurais besoin des sujets de la session DC1 DC4 et DC6, session 2009 dans votre région car j'écris un livre sur les annales des sujets AMP.
Merci pour votre aide.

Marie

casteignau

Message non lu par casteignau » 22 oct. 2009 12:26

Je suis interressee par les qujets de l'examen pouvez vous me renseigner. avez vous trouver un emploi et dans quel secteur ? maison de retraite, indépendante, hopital, mairie?

a bientot j espere

di bella dorinne

Message non lu par di bella dorinne » 22 oct. 2009 17:45

pourriez-vous me faire parvenir des sujets d'exam par rapport au DF1 ET AU DF6 MERCI

arriat

Message non lu par arriat » 22 oct. 2009 18:52

bonsoir,je suis en formation d amp,je viens de commencé depuis 2 semaines et j aimerai savoir comment on etablit 1 synthese et si vous avez 1 modele a me montrer pour qe ca puisse me donner 1 idée de ce qu on attends de moi merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 oct. 2009 22:52

bonjour ,
j'envisage de faire une formation pour la préparation d'AMP
pourrais tu m'envoyer les sujets pour me montrer en gros a quoi m'attendre
merci

Répondre