Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP en voie directe
-
denise
Re: AMP en voie directe
Bonjour j'ai 45 ans et je suis en reclassement car je viens d'être licenciée, peux tu me donner un exemple d'animation et de df2 stp.
Ton aide me sera d'un grand secours, non pas que je veux te copier mais j'ai quitté l'école depuis plus de 20 ans!!!
Merci à toi.
Ton aide me sera d'un grand secours, non pas que je veux te copier mais j'ai quitté l'école depuis plus de 20 ans!!!
Merci à toi.
-
annette
Bonjour,
je suis en voie directe a st simon a toulouse.cela dure un an avec 2 mois de vacances cet été.pour résumé l'organisation c'est 1 semaine de cours et 3 semaines de stage.il faut faire 2 stages de 12 semaines avec des publics differents.suivant ton expérience l'ecole t'impose un stage aupres des personnes agées.cette année la formation n'a coute que 285E,le reste a ete pris en charge par le conseil regional.J'insite sur le fait que toutes ces info concerne st simon a toulouse.bon courage!
je suis en voie directe a st simon a toulouse.cela dure un an avec 2 mois de vacances cet été.pour résumé l'organisation c'est 1 semaine de cours et 3 semaines de stage.il faut faire 2 stages de 12 semaines avec des publics differents.suivant ton expérience l'ecole t'impose un stage aupres des personnes agées.cette année la formation n'a coute que 285E,le reste a ete pris en charge par le conseil regional.J'insite sur le fait que toutes ces info concerne st simon a toulouse.bon courage!
-
marie
Bonjour!
je m'inscris pour la formation AMP à Poitiers, pour le moment en voie directe (pas d'employeur)
Je sais qu'il n'y a que 60 places, à tout hasard, savez vous s'il y a beaucoup de demandes?
Et pour le financement, c'est automatiquement le conseil régional qui prend en charge? Il n'y a pas de démarches à faire au préalable?
je m'inscris pour la formation AMP à Poitiers, pour le moment en voie directe (pas d'employeur)
Je sais qu'il n'y a que 60 places, à tout hasard, savez vous s'il y a beaucoup de demandes?
Et pour le financement, c'est automatiquement le conseil régional qui prend en charge? Il n'y a pas de démarches à faire au préalable?
-
Josie
Bonjour Annette,
J'ai échoué au concours en voie directe à Toulouse en décembre 2008 avec 16/20 à l'oral. Sans indiscrétion, peux-tu me dire si tu avais avant de passer le concours, un profil social ou médico-social ou si tu avais déjà une expérience dans le secteur et, éventuellement, ta note à l'oral. En effet, je compte me représenter au prochain exam mais, n'ayant aucune expérience dans ce domaine et n'ayant pas non plus suivi ce cursus d'études, je m'interroge sur mes possibilités. Merci par avance pour tes infos et bonne chance à toi pour ton futur exam.
J'ai échoué au concours en voie directe à Toulouse en décembre 2008 avec 16/20 à l'oral. Sans indiscrétion, peux-tu me dire si tu avais avant de passer le concours, un profil social ou médico-social ou si tu avais déjà une expérience dans le secteur et, éventuellement, ta note à l'oral. En effet, je compte me représenter au prochain exam mais, n'ayant aucune expérience dans ce domaine et n'ayant pas non plus suivi ce cursus d'études, je m'interroge sur mes possibilités. Merci par avance pour tes infos et bonne chance à toi pour ton futur exam.
-
iza
slt Annettte j'ai besoin de savoir est ce qu'il faut obligatoirement passer les épreuves écrite et orale pour faire la formation par voie directe?Actuellement je travaille avec des enfants déficients intellectuels,Est ce que je peux demander à mon employeur(mairie) de financer ma formation?MERCI ET A BIENTOT
-
christine
peux tu me dire les questions que le jury t'a posé le jour de l'oral stp? merci
-
manceau
je vais passer le concour amp a poitiers le 29 mars je suis les infos journeaux cela me fait un peu peur venant d'etre licencier dans le textile !! j' aime le cote relationnelle aide a la personne ;les questions sont tres vastes bcp de sujet j' aimerais dialoguer avec quelqu'un qui a suivi ce parcour merci de votre aide amicalement
-
SABRINA
bonjour
je passe l oral au mois de mars pour la formation en voie dircte et j aurai voulu savoir si tu aurais pu me dire quelle genre de texte avait tu eu avant de passer devant le jury.
merci
je passe l oral au mois de mars pour la formation en voie dircte et j aurai voulu savoir si tu aurais pu me dire quelle genre de texte avait tu eu avant de passer devant le jury.
merci
-
cali
c'est cali je passe moi aussi le concours en voie directe au mois de mars, je connais quelqu'un qui l'a passee l'annee derniere et qui a été recue, apparemment ca porte beaucoup sur l'actualite, les themes du social voir les derniers sujets 2009, les sigles sur le site de l'amp et surtout repondre aux sujets avec de la logique voir les themes du social sur le site social.fr pour la prepa pour 30 euros voila j'espere t'avoir aider et peut etre a bientot sur poitiers en tout cas bonne chance a toi
-
samia
Bonjour, no stress...
J'ai passé mon ecrit, puis mon oral en novembre 2009, et j'entre en formation AMP en fevrier 2010.
L'ecrit consiste à repondre à 10 quesions d'actualité, de culture generale.
Le type de questions que j'ai pu avoir:
* preventions de la grippe A
* parler du mur de berlin
* qu'est ce que le service à la personne, qui et comment y acceder
* depuis la loi, l'enfant handicapé peut integrer une ecole dite normale, avantages, inconvenients...
...
Dans l'intitulé"concours d'entrée formation AMP" vous trouverez d'autre type de questions.
bon courage
J'ai passé mon ecrit, puis mon oral en novembre 2009, et j'entre en formation AMP en fevrier 2010.
L'ecrit consiste à repondre à 10 quesions d'actualité, de culture generale.
Le type de questions que j'ai pu avoir:
* preventions de la grippe A
* parler du mur de berlin
* qu'est ce que le service à la personne, qui et comment y acceder
* depuis la loi, l'enfant handicapé peut integrer une ecole dite normale, avantages, inconvenients...
...
Dans l'intitulé"concours d'entrée formation AMP" vous trouverez d'autre type de questions.
bon courage