Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa- AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Prépa- AMP

Message non lu par Alexandra » 27 avr. 2010 16:46

Bonjour, je souhaite m'inscrire dans une préparation aux concour d'AMP qui débute en Octobre et il y a une évalation d'entrée, est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour celle-ci.
Merci d'avance.

isabelle

Re: Prépa- AMP

Message non lu par isabelle » 28 avr. 2010 13:42

Bonjour,
Je suis assistante familiale, je désire passer la VAE AMP es-ce possible?
Mon diplome DeAF me dispense t-il de passer certain module.
Merci

mekki 57

Message non lu par mekki 57 » 28 avr. 2010 21:47

bonjour,
je m'appelle Joelle et je viens de passer l'écrit pour la prépa.
Voici les 10 quéstions que j'ai eu
1-Qu'appelle-t-on un "travailleur pauvre" aujourd'hui?
2-Quelles sont les principales causes du surendettement en France?
3-Que signifie les sigles PMI-PME-CAF
4-D'un point de vue plutôt juridique,comment définit-on une personne vulnérable?
5-Selon vous,quels peuvent être les effets néfastes de la télévision sur les enfants?
6-Suite à la loi 2005 pour l'egalité des droits et des chances des personnes handicapées,la ville est-elle aujourd'hui plus accessible aux handicapés?justifiez votre point de vue.
7-D'après vous,quelles peuvent être les conséquences du développement de la restauration rapide (type Mac Do) dans notre pays?
8-Quels sont les avantages d'un accueil en maison de retraite pour la personne âgée dépendante?
9-Le 26 mai 2009 on a célébré le 10 7me anniversaire de la fête des voisins.Que pensez vous de cette manifestation annuelle?
10-De par sa fonction comment une AMP:AVS peut-elle accompagner une personne âgée ou handicapée vers d'avantage d'autonomie?
Voilà, j'éspère que celà pourra vous aider.
Bonne chance à toutes et à tous

jessica

Message non lu par jessica » 30 avr. 2010 00:29

bonsoir tu as eu ces questions pour une prépa ou pour un concours ecrit merci jess

mekki57

Message non lu par mekki57 » 30 avr. 2010 13:38

bonjour,

C'est le sujet écrit pour le concours d'entrée à l'IRTS.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 30 avr. 2010 18:04

Merci de vos infos ;)

jessica

Message non lu par jessica » 30 avr. 2010 23:30

je te remercie c est gentil bonne continuation et bon courage.

armelle

Message non lu par armelle » 03 mai 2010 20:59

Bonsoir,
merci pour les questions, on doit choisir 1 sujet combien de lignes doit-on faire pour expliquer le sujet et le temps. as-tu réussi
et l'oral comment c'était.
merci cela va m'aider,
a bientôt
armelle

Répondre