Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP voie directe aide et conseil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-line

Re: AMP voie directe aide et conseil

Message non lu par marie-line » 03 sept. 2010 12:53

Je suis au RSA qui peux me financer ma formation de l'AMP et je dois passer 1concours avant l'admission à l'école. Quelles sont les questions pour réussir à rentrer dans cette formation. Juste pour m'aiguiller 1 peu, j'habite à la valette du var à Toulon Var.Merci pour votre aide je ne sais absolument pas par ou m'informer

vero

Re:

Message non lu par vero » 03 sept. 2010 21:30

bien sur que l'amp fait les toilet,c'est un temps clé quotidient tres important pour les residents puisque c'est là ,apres le levé, que ton animation sera essentielle.vous avez de drole de questions sur ce forum

Chantal

Re: Bonjou Véro,

Message non lu par Chantal » 05 sept. 2010 16:36

Je n'ai pas du bien savoir m'expliquer, mais ma question n'était pas de savoir si une AMP pouvait faire des toilettes (bien sur que c'est une grande partie de son travail), mais si elle avait JURIDIQUEMENT le droit de faire des toilettes PRESCRITES MEDICALEMENT.Tu as bien du constater qu'entre le travail qu'on nous demande de faire et la légalité, il y a une grosse différence... Je suis en train de passer la VAE d'AMP et ignorer ce genre de "détail" sur les limites de compétence ne pardonne pas. Alors, je cherche toujours une réponse.

vero

Re:

Message non lu par vero » 05 sept. 2010 21:53

pour une personne ayant le diplome je ne pense pas qu'il y est une contre indication.mais c'est comme les médoc ,l'amp n'est pas sencé les donnés ,et pourtant!!!
donc je me renseigne;;;

ERIC

Message non lu par ERIC » 06 sept. 2010 06:51

Bonjour ,

Pourrais-tu me donner des exemple pour les épreuves écrites d'entrées?

Eric Chapelain

Message non lu par Eric Chapelain » 06 sept. 2010 11:42

Bonjour Armelle

Peut-on se contacter , je passe les épreuves écrites d'entrées a St Brieuc le 30 septembre prochain!

nad

Message non lu par nad » 06 sept. 2010 17:00

bonjour fad je rentre en formation d amp je voudrais savoir si la formation et très dur

fab

Re:

Message non lu par fab » 06 sept. 2010 18:16

Juridiquement tu n'a pas le droit de faire une toilette qui comprend des actes infirmiers où médicaux .Aprés la réalité est tout autre . Mais pour ta VAE mieux vaut t'en tenir à la loi . je vais essayer de retrouver mes cours de droit pour te trouver la loi qui en parle .
Bon courage .

chantal

Re: Super

Message non lu par chantal » 07 sept. 2010 11:53

Merci de ton aide Fab.

lélé

Message non lu par lélé » 20 oct. 2010 18:14

Bonjour Fab
je suis admise à la formation d'amp. j'ai commencé le df1 cette semaine. La plupart des élèves sont en contra pro, nous sommes 5 à ne pas l'avoir. j'ai 2 questions Comment as tu financé ta fo? ne regrettes tu pas de ne pas l'avoir fait en cours d'emploi ?
merci pour ta réponse
Lélé

Répondre