Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée AMP IRTS Arras octobre 2010

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Rentrée AMP IRTS Arras octobre 2010

Message non lu par lili » 10 oct. 2010 11:02

bonjour marjorie,

jai lu ton message, je n'es pas pu aller à la pré-rentrée car je travaillé...tu dis qu'il nous donne le vendredi pour le dossier de stage mais peut-on etre en stage le w.e?

merci davance

yam

Message non lu par yam » 10 oct. 2010 23:31

Merci beaucoup Marjorie. C est super gentil de ta part de m avoir repondu car je n avais aucun renseignement.. Quel est ce dossiers d inscription dont tu parles ? Est ce qu ils ont demandé une preuve comme quoi on avait le lieu de stage ? Est ce qu ils nous donnent par avance les dates de regroupement à l IRTS ? Ont ils donné plus de renseigements sur ces dossiers de stage à préparer ?? et combien y en a t il ? Ont ils parlé d éventuelles vacances scolaires ou congés ? ( J ai une fille et j aimerai prévoir pour sa garde ).Désolée pour ttes ces questions mais deja que je risque d entrer en formation avec du retard donc t imagine le stress que j ai si je ne suis au courant de rien !! Et toi, comment as tu sentis les choses ? Ambiance, difficultées etc... Merci pour tout, j espere qu on se verra. Bises et bonne rentrée!!

yam

Message non lu par yam » 10 oct. 2010 23:39

Excuse moi, j ai oublié de te demander : ont-ils donné des conventions de stage ? Ca serait plutot pratique pour les directeurs de structure !! Merci ,A bientot!!

yam

Message non lu par yam » 11 oct. 2010 17:20

Salut Marjorie, j espere que ta rentrée s est bien passée. Excuse moi mais les questions me viennent au fur et à mesure..Sais tu si on a deux stage d une meme durée ou un long + un court ? C est important pour bien choisir son stage long ? A bientot j espere..

marjorie

Message non lu par marjorie » 12 oct. 2010 20:36

salut yam
nous avons deux stages de 420 h chacun !!
tu es à l'irts ou pas encore ???

yam

Re:

Message non lu par yam » 12 oct. 2010 21:11

Merci Marjorie. C est sympa de me repondre. Je t avoue que je suis de +en + degoutée et stressee.. Non je ne suis pas encore entree a l IRTS, je dois attendre une reponse pour un co financement et de ce fait je n ai pas pu entrer ce lundi!! J aurai la reponse que lundi 18 (j espere), c est ca qui m inquiete car ensuite pour rattraper tt les cours et faire ttes les demarches pour le stage ca va etre court!!! C est pour cela que j essais d etre informer sur ce que tu fais..J espere que ca ne te derange pas trop, mais je vois que sur le forum il n y a plus personne.. Ca se passe bien pour toi ? Encore merci.. ;)

yam

Message non lu par yam » 12 oct. 2010 21:30

Salut emilie, tu es entree a l IRTS d arras ou non ? D esolee, je n avais pas vu ton message avant ..La rentre etait ce lundi 11/10. j espere que ca a été pour toi. A bientot peut etre.

marjorie

Message non lu par marjorie » 13 oct. 2010 19:14

salut Yam ,
il faudrait que tu te renseignes pour le premier stage parce qu'on rente deja en stage le 25 octobre !!!

pour le mieux i lfaudrait que tu trouves un IME car fermé pendant les vacances scolaires dont les rentrée en IME ne se font que le 4 novembre !!

sinon on a deja bien gratté !! des pages et encore des pages !! si vraiment tu rentres bientôt t'inquiéte y aura tjs possibilité de te passer les cours !!

yam

Re:

Message non lu par yam » 13 oct. 2010 21:01

Salut Marjorie , merci pour tes conseils et pour ta proposition pour les cours. D aprés ce que tu me dis, les filles qui sont en stage en IME ne commencent donc pas leur stage le 25/10 ? Alors elles font quoi par rapport aux autres ? en vacances ? Si c est ca c est effectivement peut etre la solution pour moi!!Et ca me permettrait de rattraper tt les cours!! Je vais essayer de me renseigner. Tu as eu les conventions ? Y a t il a ta connaissance d autres personnes qui rentrent plus tard en formation comme moi ? J en peux plus d attendre et de ne pas savoir ce que je ferai la semaine prochaine!! En tt cas merci pour tout. Je te tiens au courant . Et dis moi, ou habites tu ? Bises et bon courage. Yam

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 14 oct. 2010 21:00

salut Yam, oui vacances !!! Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que toi ??? les conventions c'est l'irts qui s'en occupe et qui envoie directement dans le lieu de stage !! j'habites à côté de Bapaume bizzz

Répondre