Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée à l'ites de quimper le 05 mars

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mlb

Re:

Message non lu par mlb » 13 avr. 2011 09:39

Zut, j'avais répondu hier soir et mon message ne s'est pas affiché... Du coup je vais radoter s'il s'affiche entre temps...
je reprend plus ou moins ce que j'avais mis hier soir :

-bibi : Bravo pour ta réaction positive, il est vrai qu'apparemment pour Quimper, le cif est un précieux sésame ! Courage !

-Angel : Merci pour tes encouragements, c'est très gentil. Je te dis un grand M**** pour l'écrit demain, du courage, de la franchise et du naturel pour l'oral. Tiens nous au courant des résultats !

-Lydie29 : Je sais que c'est facile à dire mais ne te laisse pas abattre. Penses au côté positif de cette expérience : dis toi que si tu veux retenter le concours l'année prochaine, tu n'auras pas l'écrit à passer (stress en moins !)et tu sais désormais comment se déroule l'oral. Les questions ne doivent pas beaucoup changer d'une année à l'autre. Par contre j'espère qu'ils changent les jurys ;)!

-Cléo : merde, merde, MERDE !!! je ne savais pas pour ton écrit !!! Tu sais, je ne mérites pas plus que toi ou les autres de faire cette formation. Tout le monde a le droit à sa chance, mais tant qu'il y aura des connards dans les jury (tant pour l'écrit que oral) les sélections se feront sur des critères obscurs et sommaires. On ne peux pas juger une personne inconnue sur ses réelles motivations, ses expériences ou même ses choix en 20 minutes.
Je suis déçue de ne pas te voir "en vrai" à la rentrée car même si je râle tous les soirs en disant "ouais, le social, le forum il est nul, personne ne réponds, gnagnagna..." j'ai beaucoup apprécié nos courts (mais intenses) échanges d'idées révolutionnaires ! ;) si tu as besoin de quoi que ce soit pour tes projets futurs d'orientation, des questions ou autre, tu sais où me trouver ! ;)

-Om: Bravo !!! On se retrouvera le 16 mai (ou avant, je ne sais pas si il y a une pré-rentrée) sur les bancs de l'ites ! J'habite à Plonéour-Lanvern, donc pas du tout de ton côté... A bientôt !

-Pour tout le monde : N'abandonnez pas comme moi je l'aurais fait si je n'avais pas été admise, et encore une fois : COURAGE !!!
Marine

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 13 avr. 2011 17:40

bonsoir!!!!!
je n'arrive que maintenant dans le forum mais moi aussi j'ai été prise à la formation pour mai et je serai super partante pour du covoiturage pour y aller!!!!!
moi je suis sur brest.tenez moi au courant si ça vous tente!!!!!!
sabine

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 14 avr. 2011 13:40

je tenais à te dire que je suis de brest également et si tu est intéréssée pour faire la route ensemble volontiers tiens-moi au courant pour que l'on prenne contact.

om

Re:

Message non lu par om » 14 avr. 2011 15:28

bonjour Sophie, oui pas de problème pour faire la route ensemble. Je te donne mon adresse mail : odilmevel@gmail.com
A bientôt

om

Re:

Message non lu par om » 14 avr. 2011 15:29

bonjour Sabine, moi j'habite Landerneau et on pourrait faire du covoiturage ensemble.
Voici mon adresse mail odilmevel@gmail.com
A bientôt

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 14 avr. 2011 18:57

salut sophie!!!!
ben oui ça m'interresse carrément!!!!!!

bonjour om!!!!
pas de souci pour faire le covoiturage ce serait cool!!!!!!il faudra juste trouver un endroit pour se retrouver

et toutes les deux vous avez recu la lettre des résultats?
il y a une réunion jeudi prochain vous y allez?si oui on pourrai se voir la bas et s'aranger et se rencontrer pour le covoiturage!!!!ça vous va?

bonne soirée sabine

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 14 avr. 2011 20:13

Bonsoir Sabine, j'ai eu contact avec Odile de Landerneau et elle est d'accord pour du covoiturage.Je ne sais pas si tu viens jeudi 21 avril à la réunion de l'ites à quimper pour la préparation de la formation.Nous nous y allons et elle propose le rdv à daoulas.Tu me tiens au courant si tu veux te joindre à nous Amicalement Sophie

angel

Re: concours d'entrée à l'ites de quimper le 05 mars

Message non lu par angel » 15 avr. 2011 07:42

bonjour a tous,
je comprend votre colère concernant l'expérience demandée,cependant je ne comprend votre dif ou cif (je sais ce que c'est).pour ma part je suis en contrat cae depuis 2ans je travaille donc mais ma formation est totalement prise en charge par le conseil régional,je me suis préparer au greta et ça aussi c'est pris en charge,le CR me rembourse même mes frais d'inscription!!!
en tout cas courage à vous

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 15 avr. 2011 20:42

bonsoir!!!oui oui je viens a la reunion jeudi mais vous partez a quelle heure de daoulas car moi je travaille et je pense partir entre 3h15/3h30 de plouzané.
et ça serait ou le rdv daoulas vous pensez ou?
tiens moi au courant
bon w.e
bye sabine

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 16 avr. 2011 14:34

bonjour om!!!!
sophie m'a dit que vous vous rejoignez a daoulas je seris partante je t'envoie un mail pour te donner des infos
bye bye
bon w.e!!!!!
sabine

Répondre