Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jardin therapeutique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Re: jardin therapeutique

Message non lu par Cindy » 01 août 2011 17:06

bonjour Pascale

tout comme les autres j'aurai également besoin de tes écrits...car ce projet m intéresse énormément mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

peux tu me les transmettre?

je te remercie d avance voici mon adresse mail
cindy_galonde@hotmail.fr

a bientôt j espère et merci encore!

Cindy

Maillet

Message non lu par Maillet » 02 août 2011 13:35

Bonjour,

j'ai eu l’idée aussi de faire ce thème et j'aurai aimé de voir comment tu l'as écrit!
Merci du soutien
Cordialement

Leblond Marie

Message non lu par Leblond Marie » 12 août 2011 13:51

Bonjour
J' ai moi aussi besoin d' aide pour formaliser mon projet . SI je pouvais avoir vos écrits aussi ça m' aidera bien !
Merci d' avance Marie

Salvetat

Message non lu par Salvetat » 13 août 2011 14:03

Bonjour Pascale, je suis également intéressée par tes écrits sur le jardin thérapeuthique. Je souhaite mettre en place un projet de jardin pour et avec des personnes Alzheimer
Merci par avance
salvetat12@yahoo.fr

nanouchou

Message non lu par nanouchou » 04 janv. 2012 20:53

bonsoir,
je suis animatrice en unité Alzheimer et je souhaite monter ce projet dans ma structure.
je suis donc très intéressée par votre écrit si vous êtes disposée à me l'envoyer.cordialement

dardenne

Message non lu par dardenne » 09 janv. 2012 19:27

Bonjour, je suis également intéressée par tes écrits sur le jardin thérapeuthique. Je souhaite mettre en place un projet de jardin pour et avec des personnes Alzheimer voici mon email: karine50@hotmail.fr
merci

lisa

Message non lu par lisa » 10 janv. 2012 13:08

slt Zamiri

Je voudrais savoir si tu peut m'envoyé ton projet pourquoi un tel projet , tes objectifs de départ et si tes objectisf on été réalisé je te remercie d'avance

fabienne.viala81@orange.fr

Merci

ramond

Message non lu par ramond » 14 janv. 2012 12:24

bonjour pascale, j'anime une activité jardin avec bacs surélevés dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux et je dois le présenter à l'écrit pour ma vae me je suis intéressée par tes écrits je te laisse mon adresse : ramond681@aol.com
merci pour votre aide.
Noëlle.

meg

Re:

Message non lu par meg » 18 janv. 2012 13:17

bonjour,

j'ai, moi aussi, envie de developper un projet de ce type.

je travaille dans un foyer de vie auprès d'adultes deficients intellectuels.

Je suis, moi aussi, interessée par l'ecrit de pascale bien entendu mais je trouve tout de meme dommage que sur 27 reponses, 26 soient seulement consacrées à cette demande.

On pourrait peut etre en discuter ici aussi non ?
c'est interessant d'avoir les retours d'experiences et les idées de chacun.

Je veux bien commencé ... :mdr!:
je ne suis qu'au debut, tout debut, du projet mais en gros ...
je souhaite faire un potager pour cultiver d'une part des legumes et d'autre part des fleurs.

Les legumes seraient utilisés, si la direction le permet, par l'atelier cuisine (qui se fait en parallèle). Si ca ne passe pas, ils seraient en vente pour le personnel de l'etablissement.
L'argent recolté servirait à financer une sortie exterieure avec les residents de l'activité.

Pour les fleurs .. une partie pour de la deco exterieure (jardin) et une partie cultivée pour faire de la tisane et des decoctions pendant les moments de partage et de detentes.

Voilà en gros mes idées ...
en avez vous d'autres ? comment voyez vous votre projet ? si il est deja en place, quelles activités ? quelle organisation ? quelles difficultés ?

Merci de cet echange trèèèès interessant ! ;)

zamiri

Message non lu par zamiri » 19 janv. 2012 11:44

Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail directement, car j'ai réalisé en 2011 lors de ma formation d'animatrice un projet sur le jardin thérapeutique.
zamiri.anne@neuf.fr
a bintôt
Anne

Répondre