Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de motivation pour l'oral d'Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

dossier de motivation pour l'oral d'Amp

Message non lu par lilie » 01 oct. 2011 21:04

Je viens de recevoir un courrier de mon centre de formaion me demandant de leur envoyer un dossier de motivation avant de passer mon oral. ce dossier doit repondre à ces questions:

- que savez vous de la formation d' amp?(on parle bien de la formation pas du metier???).
durée de 14 mois, 6 modules de formation(faut il tous les mentionner?), stages a effectuer en cours d'année.

- qu'attendez vous de votre formation?
un partage des experiences professionnelles entre étudiants, approfondir mes connaissances sur les personnes agées ( mon milieu depuis 2 ans), renconter d autres publics, apprendre des techniques repondant mieux aux besoins des personnes.

- quelles experiences acquises ou situations observées dans des situations de vie diverses vous amenent à choisir cette formation et ce metier?
membre de ma famille deja dans ce milieu, recherche d'un premier emploi pour l'été ( qui dure depuis 2 ans!!)

- comment envisagez vous l' organisation de votre formation? ( je ne vois pas trop ce que l' on peut repondre à cette question!)

A votre avis, il faut juste repondre à ces questions ou dresser une lettre de motivation repondant à ces questions?

Si vous avez d'autres pistes qui peuvent m'aider, merci de m' envoyer un petit message!

merci d'avance ;)

dorothée

Re: dossier de motivation pour l'oral d'Amp

Message non lu par dorothée » 03 oct. 2011 11:10

bonjour j'ai recu les mêmes questions que toi et je bloques aussi sur la quatrième. les 3 premieres g repondu a peu pres comme toi mais la derniere c le blanc.

j'aimerais de l'aide aussi
merci

lilie

Message non lu par lilie » 03 oct. 2011 14:17

Sais tu si il y a 1 ou 2 stages? Sais tu autres choses sur la formation? Tu viens d ou? Moi rouen

dorothée

Message non lu par dorothée » 04 oct. 2011 13:30

il doit y avoir 2 session de stage.
je vis a côté de totes j'ai passe l'ecrit à canteleu

lydia

Message non lu par lydia » 19 oct. 2011 18:52

Bonjour,
Il y a 6 domaines de formation avec environ 500heures d 'enseignement théorique. 1 certifications de chaque domaine trois épreuves écrites et trois oraux, deux stages de 12 semaines. Votre organisation dans votre vie privé pour suivre la formation (avec vos enfants par exemple), votre aptitude physique pour supporter la fatigue, la gestion des émotions, des contraintes du métier, l'obéissance a vos supérieurs.
Bon courage

mandine974

Message non lu par mandine974 » 02 oct. 2014 17:18

que savez vous de la formation pour laquelle vous postulez?

Je comprend par cette question?

c'est pour entré en formation pour le diplôme d'état d'aide médico psychologique :sweat:

Répondre