Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'entrée au concour d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Re: Au sujet de l'oral d'AMP . .

Message non lu par juju » 10 oct. 2011 15:39

J'ai 18 ans , je passe actuellement la formation d'AMP . Titulaire du diplôme BEPCSS je ne passe pas l'écrit .

Mais au sujet de l'oral je suis assez anxieuse , notamment mon manque de confiance en moi . . .

Comment ce déroule exactement l'oral , quelles questions sont généralement posée ? merci de me répondre bisous

alison

Re:

Message non lu par alison » 11 oct. 2011 01:42

Pour l'oral:

je l'ai passé il y a 3 semaines c'etait uniquement sur les motivations, ils cherchent a savoir si nous allons tenir le coup, que nos employeurs nous prennent pas pour rien si on est bien fait pour se lancer dans ce metier ...

baudelet

Re:

Message non lu par baudelet » 11 oct. 2011 10:29

Bonjour,

J'ai passé les test écrit et j'attends un courrier pour savoir si je passe l'oral jeudi !

On est mardi et toujours rien, je désepère .... Je vais me rendre sur place pour en savoir plus, c'est quand même curieux .

j-marc

Re:

Message non lu par j-marc » 11 oct. 2011 10:57

pas de panique, personne n'est là pour te faire stresser le jour de ton concour d'entrée. il est important de suivre l'actu en général, et d'avoir une culture générale, et tout se passe bien.courage en plus t'es jeune donc une expèrience supplémentaire!

aurore

Re:L ORAL

Message non lu par aurore » 25 oct. 2011 13:00

bonjour , j ai été admise pour passer l oral a l erts d olivet.. quelqu un a t il déja passé l oral la bas ? J'aimerais avoir quelques conseils et précisions sur ce qu on nous demande. MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

Nathalie.T

Re:

Message non lu par Nathalie.T » 19 nov. 2011 18:48

bonsoir, je passe mon oral mardi... Je stresse un peu.... A vrai dire j'y vais un peu en touriste car je n'ai rien révisé... On verra bien!! J e connais un peu le métier du fait que je travaille en EHPAD depuis 6 ans. A bientôt. Bon courage pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi...
:bye:

Muriel

Re: oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par Muriel » 04 déc. 2011 12:13

Bonjour,

Je passe l'oral le 15 décembre, pour celles qui ont préparé le petit texte à développer à l'oral, pourriez-vous s'il vous plaît de donner un exemple?
merci

Muriel

Muriel

Message non lu par Muriel » 04 déc. 2011 13:34

Bonjour,

Je passe l'oral le 15 décembre, pour celles qui ont préparé le petit texte à développer à l'oral, pourriez-vous s'il vous plaît de donner un exemple?
merci

Muriel

MARIE

Re: ORAL AMP

Message non lu par MARIE » 04 déc. 2011 17:31

Bonsoir,
J'ai passé l'oral le 15 novembre,le sujet était sur le regard des autres face à un adolescent en situation d'handicap.
Les questions perso :
pourquoi le metier d'amp et pas un autre métier du social?
Une AMP doit elle penser?
La durée de la formation et les 6domaines?
OU excerce une AMP?
Et une mise en situation...
Voilà si ces renseignements peuvent vous aider
j'ai le résultat de l'oral mardi 6 decembre

bon courrage

Babounette013

Message non lu par Babounette013 » 06 déc. 2011 12:23

Bonjour,

A toutes les personnes qui ont passé récemment l'oral et l'écrit pouvez vous me dire quand l'avez vous passé et le lieu ainsi que les styles de questions qui vous ont été donné .

Cordialement.

Répondre