Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche amp en formation en contrat pro

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miou

recherche amp en formation en contrat pro

Message non lu par miou » 06 janv. 2012 20:13

bonjour,
je voudrais savoir comment se déroule la formation via un contrat pro ( comment sont répartis les cours et les temps en entreprise, s'il y a des vacances,etc)
merci

jessica

Re: recherche amp en formation en contrat pro

Message non lu par jessica » 06 janv. 2012 22:01

Bonsoir,
la formation en contrat pro se fait sur une période de 18 mois avec 1 semaine de cours par mois. les vacances dépendent depuis combien de temps tu travaillera dans l'établissement dans lequel tu seras. Durant cette période, tu auras aussi un stage de 140h a faire dans un autre établissement. Voila j'espère que cela a pu t'aider.

miou

Message non lu par miou » 08 janv. 2012 22:02

merci jéssica, en fait c'est une reconversion professionnelle, (je vais donc débuter avec cet employeur) par contre,ici ( 76)la formation a été réduite à 14 mois
ps: comment sa se passe pour toi ?

catherine

Message non lu par catherine » 18 janv. 2012 17:33

Bonsoir,
Pendant notre formation en contrat pro, as t on le droit à un temps pour rédiger notre écrit (réglementaire) et un temps avec notre référent pendant la période en entreprises.
Les stagiaires AMP (voie directe) ont droit à 10% de leurs temps pour leurs écrits et nous en contrat pro est ce pareils?
Merci

Répondre