Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi aussi peux d hommes acceptés en formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jérémy

Re: pourquoi aussi peux d hommes acceptés en formation amp

Message non lu par jérémy » 23 janv. 2012 11:36

bonjour a tous , je suis actuellement serveur en restauration , et j'avoue me lasser de ce métier , je m’intéresse de plus en plus a la fonction d'AMP, ayant une grand mère qui a la maladie d’Alzheimer je m'occupe beaucoup d'elle et mon entourage me trouve très patient et a l'écoute . de plus a un rendez vous a pôle emploi le conseiller ma dit que je n'aurais pas de mal a trouver du travail dans cette filière car elle est en plein essor , surtout dans la région ou je suis (Lille).

Valérie

Re: pourquoi aussi peux d hommes acceptés en formation amp

Message non lu par Valérie » 24 janv. 2012 14:57

Bonjour Jérémy,
Si tu sents que tu as quelque chose à apporter auprès d'une population atteinte par la maladie d'Azheimer, si au fond de toi tu ressents une attirance vers les métiers de l'accompagnement et du prendre soin, alors fonces !!!! Si tu as la chance de pouvoir passer par une formation d'A.M.P., profites-en ! C'est un métier qui t'aide à réfléchir, qui t'invite à la tolérance, qui te plonge en plein coeur d'une réalité parfois contestable... Auparavant, j'exerçais auprès de jeunes enfants dans une crèche... aujourd'hui, je travaille auprès de personnes polyhandicapées et j'avoue que chaque jour, j'apprends et j'apporte, chaque jour j'avance avec eux...
Bonne chance Jérémy, et bravo pour ton choix d'avenir !
Valérie

Répondre