Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets deamp 2012 aquitaine

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zaz64

sujets deamp 2012 aquitaine

Message non lu par Zaz64 » 21 févr. 2012 18:18

DC 4 : noté sur 20
Sujet au choix parmi 2 proposés :
1/ quel est le rôle de l'amp auprès des pers. en institution, à l'approche de la nuit ?
2/ l'accomp. des pers. fragilisées ou en situation de dépendance nécessite pr l'amp, notamment "d'évaluer les besoins et les capacités de la pers. aidée". Quelle réflexion faites-vous sur la particularité de votre W ? illustrez ac ex. de votre pratique prof.

DC 1 : 2 pts sont résevés à la forme et chaque question est sur 6 pts.
Répondre aux 3 questions parmi les 4 proposées :
1/ définir la dépression. Citez les principaux signes observables évocateurs de la dépression.
2/ définir AVC et précisez les conséq. physiques, psycho et sociales pr la pers.
3/ définir la sclérose en plaque. Présentez 2 troubles relatifs à cette maladie.
4/ définir ces termes : aphasie, agnosie et apraxie.

DC 6 : 2 pts sont réservés à la forme.
1/ question longue notée sur 10 pts
"L'amp participe à l'accomp. des pers. hand. ou âgées dépendantes au sein d'équipe pluriprof." Après avoir cité les différents professionnels qui peuvent composer une équipe pluriprof., argumentez l'intérêt du W en équipe.
2/ choisir 2 questions sur 3 proposées. 4 pts pr chaque question
a) dans une structure MS siège le CVS. Qui le compose et quel est son rôle ?
b) qu'est-ce que l'APA ? à quoi sert-elle ?
c) qu'est-ce qu'une MECS ? qui peut décider du placement d'un enfant ?

badgio

Re: sujets deamp 2012 aquitaine

Message non lu par badgio » 21 févr. 2012 20:15

bonjour
un grand merci à toi d avoir posté les sujets,pour ma part je repasse mon dc6 le 15 mars.
j espere pour toi que c est dans la poche.

Zaz64

Message non lu par Zaz64 » 22 févr. 2012 20:09

Avec plaisir !! je me sens débarrassée de tout ce stress mais ça c'est bien passé merci ! maintenant attente des résultats en avril !!! trop long...

valou

Message non lu par valou » 12 mars 2012 13:29

bonjour badgio,
je l passe aussi le 15 et 16 à Marseille bon courage à toi.

frede

Message non lu par frede » 12 mars 2012 21:53

c clair moi aussi je suis debarassée! mais c vrai que c trop long pour avoir les resultats!! bonne chance a tous...

murielle

Message non lu par murielle » 13 mars 2012 17:11

un petit coucou a ceux passe le deamp a marseille le 15 et 16 j y serais aussi!!

caro

Message non lu par caro » 13 mars 2012 19:58

bonjour, j'ai egalement passés ses epreuves mais c'est quand la date exact en avril ?

merci

morgane

Message non lu par morgane » 22 mars 2012 17:31

résultat en aquitaine le 6 avril ! C tro long ... Jveux savoir !

Pitchoune

Message non lu par Pitchoune » 27 mars 2012 15:01

Je suis dans le même cas je les ai passés à Bordeaux le 20 & 21 Février et d'attendre le 6 Avril çà commence à être long ... =/

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 02 avr. 2012 16:49

Je suis dans le même cas je les ai passés à Bordeaux aussi le 20 février, mais je me demande ci on peux les voir plutôt direct sur leur site?

Aurelie

Répondre