Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours amp albi (81)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: concours amp albi (81)

Message non lu par vero » 20 mars 2012 13:40

BONJOUR Coralie, en effet l'ecole de st simon fonctionne toujours sur Albi pour les étudiants ayant passés avec succés les épreuves admissions ( écrit et oral)et donc l'employeur finance.Cette formation financée par l'employeur est de deux ans, par contre à st simon toulouse la formation pourrat se faire sur 1 an et sera financé par le conseil régional.
Pour ce qui est de l'oral, si tu travaille déja en ehpad tu pourras tres bien te débrouiller, sache que le principal ce sont tes motivations, a bien défendre lors de ton oral. bon courage, c'est une formation fantastique.

Marielle

Message non lu par Marielle » 25 mars 2012 23:51

Bonjour Coralie.Moi aussi cela fait 5ans que je travaille auprés de personnes âgées,plus exactement en MARPA:Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées ou je suis polyvalente.Cela fait 3ans que je me bats pour avoir un financement.Pour ma part,j'ai demandé un CIF,je viens d'avoir l'accord de l'état,reste la branche Sanitaire..AMP se fait soit par la VAE,soit le CIF soit la formation initiale.Le Conseil Régional finance pour les demandeurs d'emplois,sinon il faut rompre le contrat a la miable pour avoir le plus d'aide possible..Pour ma part,mon dossier est en attente..mais il y a un ordre de priorités!Etre en CDI,dans la même branche si possible et avoir le minimum de diplômes requis.Pour l'oral,il y a 1question d'actualité.

kader

Message non lu par kader » 25 mai 2012 21:53

Bonjour l'an dernier j'ai passé mon concours d'entrée que j'ai réussi le souci c'est que je n'ai pas trouvé d'entreprise donc cette année je veut le retenter mais est ce que certain d'entre vous pourriez me donner les noms des entreprises ou vous avez passé votre formation en alternance a Albi et alentours en vous remerciant d'avance.
Merci de me répondre par mail : algkad@voila.fr

vero

Message non lu par vero » 26 mai 2012 10:29

Bonjour kader,
je suis surprise que l'établissement de formation ne t'a pas proposé des établissements où tu pourrai postuler étant donné que tu avais réussi ton exa. je peux te dire que les autres formations font en sorte de te trouver un employeur. Il n' y a pas que st simon.

Répondre