Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en unité alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ebolo

travail en unité alzheimer

Message non lu par ebolo » 22 août 2012 01:23

bonsoir,

c'est la première fois que je m'exprime dans ce forum. je voulais vous demander comment se sente le spersonnes qui travaille en unité alzheimer moi! cela fait bientôt 2 ans que je travaille dans cette unité et je peux vous dire qu'au début c'était enrichissant mais maintenant c'est dure dure!!!!! je commence a être au bout du roulot!!!!!
car in 'ya pas de communication mon travaille se limite au nursing et au gardiennage!!!! et nous sommes 3 pour 21 residents avec une prise en complete pour tous!!!! j'aimerais savoir comment se passe la vie dans d'autre unité?
quand à moi j'ai demandé à changer j'espère que ma demande va être prise en considération.

noemie

Re: travail en unité alzheimer

Message non lu par noemie » 03 sept. 2012 11:20

bonjour,
je travail également en unité alzheimer depuis 15 mois.
Pour moi ce travail est encore très enrichissant, mais en effet pas facile.
NOUS sommes 2 amp ou as pour 15 résidents, et je trouve déjà ca lourds alors je peux comprendre votre sentiment de ras-le-bol!

noemie

Message non lu par noemie » 04 sept. 2012 17:06

merci nos noemie pour ta reponse!
pour la compréhension.

cela va un peu mieux maintenant ma demande de changement unité a commencé à aboutir je me sens déja mieux rien qu'en y pensé.car j'ai vraimet besoin de ce changement.

lisa

Message non lu par lisa » 08 sept. 2012 22:47

bonsoir
je te comprends ebolo
j ai travaillé dans différent cantou pdt presque 2 ans avec motivation au début et démoralisé par la suite, pas tant par les résidents bien que la maladie soit a des stades avancés ,ce qui fait qu a la fin de journée j étais si fatigué psychologiquement que ma famille en a patie , que par le manque d organisation et de moyen nous sommes 2 amp et 1 as pour 30 résidents (qd il n y a pas d arrêt) et gérons tout du pt dej au couché j ai fini par jeter l éponge avant de faire un burn out
bonne continuation

Répondre