Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement conseil régional

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chulala

financement conseil régional

Message non lu par chulala » 09 oct. 2013 13:44

Bonjour,

J'aimerai savoir ou il faut s'adresser pour demander une aide financière du conseil régionale pour financer la formation d'amp.
J'ai cherché sur internet en vain.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

keltoum

Re: financement conseil régional

Message non lu par keltoum » 09 oct. 2013 15:55

Slt chulala, pourquoi tu passes pas par pole emploi si tes admises par contre financement conseil régional, je pense que tu dois passer le chercher sur place, dés que tu as tes résultats sous conditions. Bon courage.

chulala

Message non lu par chulala » 10 oct. 2013 10:10

une conseillère pole emploi m'a dit que le centre de formation faisait les démarches automatiquement pour le financement région.

Quelqu un peut me confirmer svp?

kheira84

Message non lu par kheira84 » 10 oct. 2013 10:37

Bonjour,

Pour ma part, il fallait que je demande une feuille de positionnement au pole emploie que je devais ensuite le transmettre à mon école, qui s'occupe du reste, dossier ect...

Le mieux est de te renseigner auprès de ton école.

De plus, le financement dépend de plusieurs critères:
- selon le cas de personne: chômage ,les diplômes ou non,ect... et surtout avoir une bonne place au classement de ton concours.

kheira84

Message non lu par kheira84 » 10 oct. 2013 10:59

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai demandé une feuilles de positionnement à mon pole emploi que j'ai transmis ensuite à mon école qui se charge du reste, de plus ça dépend de plusieurs critères selon ton dossier et surtout en fonction de ta place du concours, car les financeurs (conseil régional ect...) débloquent de l'argents et misent sur des futurs AMP.

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 11 oct. 2013 10:32

Dans le cas du financement par ma region il font les demarches automatiquement lors du debrief des resultats tu aura la reponse en meme temps que l'admission.

chulala

Message non lu par chulala » 11 oct. 2013 10:42

ok, merci tout le monde, on aura les résultats quand ?

keltoum

Message non lu par keltoum » 11 oct. 2013 14:56

Slt chulala, par voie directe: cif: le 17 apm; par voie indirecte: pole emploi, conseil régional: 18 octobre 2012. Bonne continuation.

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 11 oct. 2013 20:40

On aura les resultat de l'oral et la reponse pour le financement le 18 aprem faut appeller le CREFO

chulala

Message non lu par chulala » 14 oct. 2013 11:35

merci keltoum et Arnaud,

encore une petite chose, savez vous quand est ce que la formation devrait commencer? ( j'ai entendu parler du lundi 28 octobre)

Répondre