Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re:

Message non lu par soso » 01 mars 2016 22:59

Salut en réponse à une question quel est le rôle de l'AMP dans une structure c'est avant tout l'écoute, l'échange, transmettre, animer et bien sûr accompagner des personnes qui en ont besoin dans les actes de la vie quotidienne.
Cordialement à bientôt.

utah

Re: Besoin de conseils, je suis AMP n'hésitez pas...

Message non lu par utah » 05 mars 2016 10:42

bonjour Blue
je suis actuellement en formation AMP je commence tout juste le 29 février 2016....
je suis assistante de vie, je travaille beaucoup avec des personnes âgées, en EPHAD, un peu a domicile, je t'avoue que quand j'ai vu votre message, je me suis sentie rassurée.
j’espère que vous pourrez m'aider!
je commence mon 1er stage le 14 Mars pour 12 semaines...et je dois rédiger le projet de stage, mais je suis beaucoup perdue a ce niveau!!! je ne sais pas comment le rédiger, bien que j'ai des directives, auriez vous des exemples a me faire passer s'il vous plait? je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Utah.

lili

Message non lu par lili » 05 mars 2016 12:22

Bonjour je passe le concours amp en mai 2016... Je n ai pas fais de prépa et je n ai jamais exercer dans ce domaine( je suis cuisinier) . J ai entendu dire que les centres de formation privilegie les gens qui ont fais une préparer dans leur centre? Est ce une réalité ou pas? Merci de vos réponses.belle journée.

Rodo

Re:

Message non lu par Rodo » 05 mars 2016 14:00

Salut j'ai commencé mon 2e stage mais je sèche complètement pour mon étude de cas.
Auriez vous des exemples à me montrer Svp.
Merci par avance. Bonne journée

Karen60

Re:

Message non lu par Karen60 » 05 mars 2016 14:04

Bonjour pouvez vous me donner des exemples d'études sur thème ça me serais très utile.

Merci à bientôt

Sattya

Re:

Message non lu par Sattya » 05 mars 2016 15:02

Bonjour
Je recherche un employeur pour un contrat pro. mais il y a aucune place pour moi.Je sais pas trop quoi faire. .. Quelqu'un peut il m'aider car je suis dans l'impasse et c'est le métier que je veux faire.
Merci pour vos réponses.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 10 mars 2016 16:05

;) Bonjour Blue, j'ai réussi le concours d'AMP, et intègre la formation en mai, dans le cadre d'un CIF.
Je suis Assistante Maternelle, et souhaitais une reconversion professionnelle.
j'ai actuellement 50 ans, mais ne les parais pas... J'ai pas mal d'expériences professionnelles aussi dans des domaines variés. La seule chose qui me gène, c'est pour ma future recherche d'emploi AMP, je ne voudrais pas que mon âge soit un frein pour retrouver du travail. Merci pour ta réponse, bonne continuation. Sylvie

Glouton85

Re:

Message non lu par Glouton85 » 10 mars 2016 23:36

Bsr à ts je recherche ds infos sur ce métier auprès d'amp pour intégrer une formation.merci.

Cool78

Message non lu par Cool78 » 11 mars 2016 10:44

Bonjour, je voudrais faire une reconversion professionnelle pour entrer en école d'amp. Je suis en train de monter mon dossier cif et je souhaiterais connaître mieux les débouchés de ce diplôme.
Merci à bientôt.

Claude

Re:

Message non lu par Claude » 11 mars 2016 18:40

Bonsoir je recherche un terrain employeur pour entrer en formation.
Je ne trouve pas dans mon secteur, je ne sais pas si c'est dû à mon inexpérience dans ce domaine mais il faut bien commencer un jour pour apprendre.
Peut on me conseiller, merci par avance.

Répondre