Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMPen EHPAD, rôle du référent?
-
Martine
Re: AMPen EHPAD, rôle du référent?
Bonjour à tous . Je suis cadre de sante dans un ehpad et j apprécie vos inrerventions. Vos métiers as ou amp sont complémentaires et surtout difficiles dans un milieu qui nest pas assez reconnu malheureusement sans parler des salaires. Je suis en train de mettre en place des referents as sur l ehpad que je dirige, pour l instant je n ai qu une amp mais je compte en recruter d autres: avant de mettre en place les référents il est important que l équipe réfléchisse sur le sens et définisse le champ d application!. Il est évident qu un référent est au plus près du patient ,signale les problèmes, s assure que le projet de vie soit respecte, quant à la gestion de son argent il faut être prudent! Bon courage à tous !!!
-
balp
bonjour AMP DANS UN EHPAD A TREBEURDEN ALORS MOI CES COMPLIQUE! AMP MAIS EMBAUCHER COMME AUXILLIAIRE DE SOINS, je fait le travaille as et j ai pas vraiment un role amp ,sauf que j ai une autre vision des choses et que je fonctionne différemment. JE ME SENS FRUSTRER DANS MON TRAVAILLE PAR RAPPORT A MON ROLE AMP .
pour le rôles du referent: il consiste a etre plus presents aupres du residents afin de prendre soins dans sa vie quotidien exemples : observation , écoute ,communication, besoins du residents (vetements produit hygiene,alimentation ) communications avec la famille .
pour le rôles du referent: il consiste a etre plus presents aupres du residents afin de prendre soins dans sa vie quotidien exemples : observation , écoute ,communication, besoins du residents (vetements produit hygiene,alimentation ) communications avec la famille .
-
christine
j'ai été AMP pendant cinq ans en ehpad. mais mon travail n'a pas changer 14 toilettes le matin sans jamais avoir eu le temps de me préocupé des petits "MAUX" des résidents.ma formation etait en cours d'emploi pendant 18 mois pour finnalement finir comme le reste de l'équipe.une soignante!!!!! et ma direction m'a dit qu'il n'y avait pas de création de poste AMP. le diplôme il faut le passer, mais il faut postuler dans un autre secteur que la personne agée.
-
lucas
bonjour, je suis AMP en Unité Alzheimer, une AS ou AMP peut avoir la même fiche de poste, le même nombre de toilette ... la différence est sur la facon de travailler, les objectifs ne sont pas les mêmes, et donc complémentaire. Après le role de référent en EHPAD est sur le suivi du projet de vie, un repère pour les familles.
-
krajewski
la place du référent dans l'hepad
la place du référent pres du résident
sa mission en tant qu'amp
merci de m'aider j'ai un nrpp prochainement sur le référent
la place du référent pres du résident
sa mission en tant qu'amp
merci de m'aider j'ai un nrpp prochainement sur le référent
-
jamila
Re: Référent
Quels peuvent être les points important à soulever avec le chef de service avant d'accepter cette mission? illustrez vos propos à l'aide de votre expérience pro.