Etant AED, mon contrat (CDD d'1 an pouvant être renouvellé 3 fois) arrive à son terme le 31 août 2006. Je souhaite ne pas le renouveller pour suivre la formation de PE1 (préparation du concours de recrutement des professeurs des écoles) à l'Iufm de Rodez où je suis admise.
J'aurais voulu savoir si :
- suivre la formation à l'iufm et toucher les allocations chômage (dans le cadre d'un plan d'aide de retour à l'emploi et à la formation) est compatible (j'ai des réponses diverses et variées quand j'appelle l'assedic...).
- ensuite si les deux sont compatibles, qui finance la formation : conseil régional ? assedic ? ou rectorat ? A qui dois-je m'adresser ?
- enfin puis-je toucher les allocations chomage si c'est moi qui choisis de ne pas renouveller le contrat ? ou bien faut-il que ce soit de l'initiative du chef d'établissement ?
Voilà, je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ce post, car de mon côté, c'est un peu la panique...plusieurs intervenants...plusieurs sons de cloche et la rentrée qui s'approche à grands pas et toujours pas de financement en vue...
Vos réponses sont les bienvenues !