Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par cris » 09 sept. 2008 19:16

bonjours !
je souhaiterais postulé pour un poste d'AVS mais dans ma commune car je sais qu'une petite fille à besoins d'une AVS 15h par semaine mais je ne sais pas à qui m'adresser precisement pour ce poste.
merci de votre aide.

Solange

Message non lu par Solange » 13 sept. 2008 09:23

Bonjour,

Je travaille depuis peu comme auxiliaire de vie sociale. J'ai un DEAVS. Seulement, ce métier me deçoit beaucoup. C'est du 90% de ménage et du 10% centré sur la personne aidée. J'aimerais savoir alors, comment faire pour postuler à un poste de Auxiliaire de Vie Scolaire en CLIS. Merci. Solange

MATHILDE

Message non lu par MATHILDE » 14 sept. 2008 12:30

bonjour Solange,
je suis étonnée d'apprendre que tu fait le ménage .
Je suis AVS depuis plus d'un an et jamais je n'ais fais le ménage .Relie ton contrat mais c'est très bizarre. on est là pour l'aide à l'intégration des enfants pas pour laver le sol

Solange

Message non lu par Solange » 14 sept. 2008 18:55

Mathilde,

Je me suis mal exprimé. En fait, je travaille comme Auxiliaire de Vie Social avec des personnes agées. Justement, j'aimerai me tourner vers l'aide aux enfants en difficulté, et j'aimerais savoir comment faire pour postuler à un poste auprès d'eux.

Angel

Message non lu par Angel » 15 sept. 2008 11:18

bonjour,
je suis en congès parental, et voudrais travailler auprès d enfants, par conséquent AVS me plairait bien, qqu'un sait il si je peux cumuler avec un complément de la caf, ou du chomage peut etre?
vu que ce sont généralement des contrats avec peu d heures??
merci d avance

bouteloup

Message non lu par bouteloup » 07 oct. 2008 21:40

je vouderais que vous m aidier a connaitre la difference entre le poste d auxiliaire scolaire et celui d assistante d education scolaire.quelle sont les avantages et les inconvegnants de chaqu un de ces metiers.

LOLOTTE

Message non lu par LOLOTTE » 10 oct. 2008 09:23

peut on postuler pour ce metier sans avoir droit au CAE MERCI

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 oct. 2008 07:58

Bonjour à tous, je suis AVS depuis quatre ans, titulaire d'une licence en sciences de l'éducation, j'adore mon métier mais j'aimerai savoir si il y a une possibilité d'avoir une stabilité, et un salaire moins précaire pour ce type d'emploi, je suis maman de deux enfants, bientôt trois, et malgré mon engagement pour mon métier, il faut vivre et avoir une sécurité de l'emploi.Savez-vous s'il y a un métier dans le même type qui existe après avoir effectué les six années de contrat.Merci d'avance.

souffir marilyn

Message non lu par souffir marilyn » 03 nov. 2008 11:37

bonjour, je suis avs dans un école
primaire c'est un super métier mais le
salaire est très bas, tout dépend avec
qui tu travailles, moi l'école super
ma la maîtresse que j'accompagne un enfer

Caroline

Message non lu par Caroline » 12 nov. 2008 11:39

Bonjour,
J'ai 20ans et m'oriente vers le poste d'AVS. Je voudrais savoir si par ce biais il était possible d'accéder à des formations qui permettrais d'évoluer dans le domaine du social.
Merci d'avance.

Répondre