Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis au chômage. J'ai un diplôme de niveau bac + 5 en commerce, mais j'aimerais me réorienter dans le social car j'aime les contacts, et conseiller les gens. Je pensais au métier d'assistante sociale, mais je ne peux me permettre (financièrement) de reprendre des études. Existe-t-il des métiers vers lesquels je pourrais me réorienter sans passer par une longue formation?
Merci pour vos conseils, toutes les idées sont les bienvenues.
Gaelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseils pour se réorienter dans le domaine social
-
sandrine
Re: besoin de conseils pour se réorienter dans le domaine social
je pense que tu devrais faire des cours par correspondance demande de la documentation au CNED, à culture et formation pour être secrétaire médicale, et il y a les cours *****s. bonne chance à toi sandrine
-
Lucie
Je sais qu'il existe des formation ES en alternance, tu peut peut-etre aussi en trouver pour etre AS... ou bien passer en alternance un BTS ESF...
-
mapi
bjr le mieu pour toi serrait de faire une formation (ES; amp; ME) mé en situation d'emploi car tu aurrais tjs un salaire chaque mois c bcp moins galère mé le souci c de trouver l'employeur(peu etre plus simple en AMP
bizz mapi
bizz mapi