Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la reformulation comme technique dans la relation d'aide
-
amélie
la reformulation comme technique dans la relation d'aide
:AieAieAie!: j'effetue un mémoire sur la relation d'aide dans le travail social et j'ai consacré une partie aux diverses techniques, or je bloque sur la reformulation. j'ai trouvé des documents sur la reformulation reflet/miroir, mais rien sur la reformulation comme renversement du rapport figure/forme par Rodgano. mon mémoire est à rendre dans 1 mois c'est la panique. si vous avez des idées, tous vos éléments (même sur le sujet du mémoire) m'intéresse. merci a tous.
-
mobidick
Re: la reformulation comme technique dans la relation d'aide
j'aurais quelque elements concernant la relation d'aide et la reformulation,sinon carl rogers a écrit plusieurs livres a ce sujet.. a bientot mobidick
-
elo
Amelie,
je serais intéressée par tes recherches sur la relation d'aide. Je suis en formation d'ASS, et ce sujet est assez complexe.
Peux-tu m'envoyer sur ma boite mail un résumé de tes recherches?
Merci
je serais intéressée par tes recherches sur la relation d'aide. Je suis en formation d'ASS, et ce sujet est assez complexe.
Peux-tu m'envoyer sur ma boite mail un résumé de tes recherches?
Merci
-
Jo
Je serais aussi intéressée par ton travail de recherche. serais t'il possible de m'en faire part???
Merci
Merci
-
martinez
bonjour,
Je sais que votre message date de plusieurs année mais je suis en formation assistante sociale et j'aimerais comprendre la relation d'aide et cette notion de reformulation. Serait il possible de m'envoyer vos recherches.
laura.martinez025@hotmail.fr
Je sais que votre message date de plusieurs année mais je suis en formation assistante sociale et j'aimerais comprendre la relation d'aide et cette notion de reformulation. Serait il possible de m'envoyer vos recherches.
laura.martinez025@hotmail.fr
-
laura
bonjour,
je suis en première année de formation assistante de service sociale, j'ai choisit de faire une recherche détaillée sur l'importance de la reformulation.Serait il possible de m'envoyer vos recherches. En vous remerciant laura
je suis en première année de formation assistante de service sociale, j'ai choisit de faire une recherche détaillée sur l'importance de la reformulation.Serait il possible de m'envoyer vos recherches. En vous remerciant laura