Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la reformulation comme technique dans la relation d'aide

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

la reformulation comme technique dans la relation d'aide

Message non lu par amélie » 31 mars 2005 16:29

:AieAieAie!: j'effetue un mémoire sur la relation d'aide dans le travail social et j'ai consacré une partie aux diverses techniques, or je bloque sur la reformulation. j'ai trouvé des documents sur la reformulation reflet/miroir, mais rien sur la reformulation comme renversement du rapport figure/forme par Rodgano. mon mémoire est à rendre dans 1 mois c'est la panique. si vous avez des idées, tous vos éléments (même sur le sujet du mémoire) m'intéresse. merci a tous.

mobidick

Re: la reformulation comme technique dans la relation d'aide

Message non lu par mobidick » 04 avr. 2005 20:20

j'aurais quelque elements concernant la relation d'aide et la reformulation,sinon carl rogers a écrit plusieurs livres a ce sujet.. a bientot mobidick

elo

Message non lu par elo » 17 avr. 2005 18:53

Amelie,
je serais intéressée par tes recherches sur la relation d'aide. Je suis en formation d'ASS, et ce sujet est assez complexe.
Peux-tu m'envoyer sur ma boite mail un résumé de tes recherches?
Merci

Jo

Message non lu par Jo » 24 juin 2005 16:14

Je serais aussi intéressée par ton travail de recherche. serais t'il possible de m'en faire part???

Merci

martinez

Message non lu par martinez » 14 janv. 2014 21:12

bonjour,

Je sais que votre message date de plusieurs année mais je suis en formation assistante sociale et j'aimerais comprendre la relation d'aide et cette notion de reformulation. Serait il possible de m'envoyer vos recherches.

laura.martinez025@hotmail.fr

laura

Message non lu par laura » 15 févr. 2014 19:58

bonjour,

je suis en première année de formation assistante de service sociale, j'ai choisit de faire une recherche détaillée sur l'importance de la reformulation.Serait il possible de m'envoyer vos recherches. En vous remerciant laura

Répondre