Salut à tous ceux qui voudront bien m'accorder qq minutes !!
Voila mon mémoire concerne le relogement des familles nombreuse dans le cadre des GPV (démolitions).
Et jé un pb de vocabulaire : qelle est la différence entre suivi soc et accompagnement soc?
Merci,
Stelha
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre accompagnement et suivi
-
oui cmoi
Re: différence entre accompagnement et suivi
bonsoir Stelha,
peut être je m'avance un peu mais votre interrogation me renvoit à la notion de "référent" notion de plus en plus fréquente et indispensable dans la loi de 2002.
bon courage pour le mémoire
peut être je m'avance un peu mais votre interrogation me renvoit à la notion de "référent" notion de plus en plus fréquente et indispensable dans la loi de 2002.
bon courage pour le mémoire
-
élodie
la notion d'accompagnement contrairement à celle de suivi implique l'idée
de ne pas faire à la place
de contrat qui lie les deux parties(travailleur social et usager)
de prendre en compte la personne dans sa globalité et donc de ne pas s'intéresser à une difficulté en particulier. l'accompagnement par du postulat suivant une difficulté est toujours lié à quelque chose pour y mettre fin il est nécessaire de voir le vie de la personne dans sa généralité
j'espère que cela t'aura aidé
de ne pas faire à la place
de contrat qui lie les deux parties(travailleur social et usager)
de prendre en compte la personne dans sa globalité et donc de ne pas s'intéresser à une difficulté en particulier. l'accompagnement par du postulat suivant une difficulté est toujours lié à quelque chose pour y mettre fin il est nécessaire de voir le vie de la personne dans sa généralité
j'espère que cela t'aura aidé
-
rinaldo
cela pourrait aussi être l'inverse accompagner c'est faire avec et suivre respecte une distance .
-
---
Accompagner : aller là où l'autre va, être avec.
Suivre : rester derrière, à distance, observer.
Les deux notions sont étroitement liées, et doivent avoir comme point essentiel le fait de ne pas faire à la place de l'usager.
Suivre : rester derrière, à distance, observer.
Les deux notions sont étroitement liées, et doivent avoir comme point essentiel le fait de ne pas faire à la place de l'usager.
-
Patricia
"Accompagner signifie litteralement se joindre à quelqu'un pour aller où il va, en même temps que lui, d'où même espace, même temps et même rythme. Accompagner c'est être ici, avec et maintenant(...). L'accompagnement c'est finalement soutenir les efforts de l'autre dans la mélodie qu'il développe, c'est soutenir l'enfant dans son chant", Catherine Sellenet, conférence : la parentalité, enjeux et perspectives, octobre 1999