Bonjour à tous,
Après 7 ans d'expérience en organisation et gestion de projet dans diverses entreprises du secteur "marchand" + 3-4 ans de bénévolat associatif et social, j'aimerais aujourd'hui, à la suite d'un licenciement économique trouver un poste à responsabilité dans une structure à vocation sociale ou d'utilité publique.
Titulaire d'un diplôme type Sup de CO, j'envisage sérieusement de passer l'examen du CAFDES et je me pose plusieurs questions :
- le CAFDES est-il une bonne référence professionnel dans le secteur social ?
- vaut-il mieux trouver un poste d'encadrement puis passer le CAFDES ou passer le CAFDES pour ensuite trouver un poste ?
- la formation est-elle finançable si l'on n'est pas en poste (assedic, conseil régional ...?)
- quel est le meilleur moyen de se préparer à l'examen (dissertation sur thème social) ?
merci de vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFDES
-
rinaldo
Re: CAFDES
1) oui. 2):le cafdes n'est accessible qu'au postulant en situation de cadre dans un établissement social ou médico-social.3)non. 4) allez sur le forum directeur.