Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

CAFDES

Message non lu par Nico » 24 oct. 2005 16:25

Bonjour à tous,

Après 7 ans d'expérience en organisation et gestion de projet dans diverses entreprises du secteur "marchand" + 3-4 ans de bénévolat associatif et social, j'aimerais aujourd'hui, à la suite d'un licenciement économique trouver un poste à responsabilité dans une structure à vocation sociale ou d'utilité publique.
Titulaire d'un diplôme type Sup de CO, j'envisage sérieusement de passer l'examen du CAFDES et je me pose plusieurs questions :
- le CAFDES est-il une bonne référence professionnel dans le secteur social ?
- vaut-il mieux trouver un poste d'encadrement puis passer le CAFDES ou passer le CAFDES pour ensuite trouver un poste ?
- la formation est-elle finançable si l'on n'est pas en poste (assedic, conseil régional ...?)
- quel est le meilleur moyen de se préparer à l'examen (dissertation sur thème social) ?

merci de vos réponses !

rinaldo

Re: CAFDES

Message non lu par rinaldo » 11 nov. 2005 14:29

1) oui. 2):le cafdes n'est accessible qu'au postulant en situation de cadre dans un établissement social ou médico-social.3)non. 4) allez sur le forum directeur.

ingo

Re: CAFDES

Message non lu par ingo » 27 nov. 2005 14:54

pas d'accord,il va etre mis en v.a.e. bientot,surveillez le site de l'ENSP

Répondre