Bonjour,
je recherche une fiche de lecture sur le livre de Jacques ION intitulé "Le travail social à l'épreuve du territoire" afin de compléter une étude en cours.
Quelqu'un aurait-il des informations à me fournir pour ce travail?
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fiche de lecture
-
deficit1tlo
Re: Fiche de lecture
Jacques ION
Directeur de recherche CNRS
Doctorat de sociologie Diplôme de psychopathologie
Tél. Cresal :04 77 42 19 86
Jacques.Ion@univ-st-etienne.fr
ION Jacques
Le travail social à l'épreuve du territoire
Toulouse : Privat, 1990.- 174 p., bibliogr.
Réflexions sur les conditions de mise en oeuvre d'une politique d'action sociale au niveau local à travers un bilan du fonctionnement des dispositifs de développement social des quartiers (DSQ), des Comités de prévention de la délinquance, des opérations anti-été-chaud, etc. Etabli à partir d'enquêtes sur le terrain, cet ouvrage décrit les modalités d'intervention et de coopération des acteurs locaux travaillant à la recomposition du tissu social. Il est successivement traite : 1- des nouveaux dispositifs et procédures d'intervention sur le social ; 2- de la mobilisation incertaine des travailleurs sociaux ; 3 - des pratiques et des logiques professionnelles à l'épreuve du terrain ; 4- des compétences et du pouvoir ou des rapports entre technique et politique ; 5- de la politique étatique en quête d'administration.
CDU 26473
j'peux peu mais j'peu quand même
deficit1tlo
Directeur de recherche CNRS
Doctorat de sociologie Diplôme de psychopathologie
Tél. Cresal :04 77 42 19 86
Jacques.Ion@univ-st-etienne.fr
ION Jacques
Le travail social à l'épreuve du territoire
Toulouse : Privat, 1990.- 174 p., bibliogr.
Réflexions sur les conditions de mise en oeuvre d'une politique d'action sociale au niveau local à travers un bilan du fonctionnement des dispositifs de développement social des quartiers (DSQ), des Comités de prévention de la délinquance, des opérations anti-été-chaud, etc. Etabli à partir d'enquêtes sur le terrain, cet ouvrage décrit les modalités d'intervention et de coopération des acteurs locaux travaillant à la recomposition du tissu social. Il est successivement traite : 1- des nouveaux dispositifs et procédures d'intervention sur le social ; 2- de la mobilisation incertaine des travailleurs sociaux ; 3 - des pratiques et des logiques professionnelles à l'épreuve du terrain ; 4- des compétences et du pouvoir ou des rapports entre technique et politique ; 5- de la politique étatique en quête d'administration.
CDU 26473
j'peux peu mais j'peu quand même
deficit1tlo