Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de lecture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

Fiche de lecture

Message non lu par Nora » 21 avr. 2006 15:43

Bonjour,
je recherche une fiche de lecture sur le livre de Jacques ION intitulé "Le travail social à l'épreuve du territoire" afin de compléter une étude en cours.
Quelqu'un aurait-il des informations à me fournir pour ce travail?
Merci pour votre aide

deficit1tlo

Re: Fiche de lecture

Message non lu par deficit1tlo » 22 avr. 2006 04:12

Jacques ION
Directeur de recherche CNRS
Doctorat de sociologie Diplôme de psychopathologie
Tél. Cresal :04 77 42 19 86
Jacques.Ion@univ-st-etienne.fr

ION Jacques
Le travail social à l'épreuve du territoire
Toulouse : Privat, 1990.- 174 p., bibliogr.
Réflexions sur les conditions de mise en oeuvre d'une politique d'action sociale au niveau local à travers un bilan du fonctionnement des dispositifs de développement social des quartiers (DSQ), des Comités de prévention de la délinquance, des opérations anti-été-chaud, etc. Etabli à partir d'enquêtes sur le terrain, cet ouvrage décrit les modalités d'intervention et de coopération des acteurs locaux travaillant à la recomposition du tissu social. Il est successivement traite : 1- des nouveaux dispositifs et procédures d'intervention sur le social ; 2- de la mobilisation incertaine des travailleurs sociaux ; 3 - des pratiques et des logiques professionnelles à l'épreuve du terrain ; 4- des compétences et du pouvoir ou des rapports entre technique et politique ; 5- de la politique étatique en quête d'administration.
CDU 26473
j'peux peu mais j'peu quand même
deficit1tlo

Répondre