Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par Hélène » 18 sept. 2006 15:39

QQ'un m'a contactée sur ma messagerie pour avoir des infos...par inadvertance j'ai effacé le message... désolée! merci de me le re-transmettre car je voulais bien y répondre et essayer d'apporter les réponses attendues... merci

cindie

Message non lu par cindie » 18 sept. 2006 17:42

je viens de passer les écrits à marseille (le 10/09/06).

depuis la récente réforme. TOUT le monde doit passer les tests psychotechnique. en ce qui concerne la culture générale, si on a le cap pe, bep css, le bac ; pas besoin de le passer. il faut avoir 10 aux 2 épreuves ou seulement au test si on a pas a passer la culture G pour etre accepté à l'oral.

pour le test psychotechnique, nous avons eu 90 questions pour 1h30. c vraiment chaud, je n'ai pas eu le tps de finir... il y a eu des questions sur les carrés, les ronds, les traits et les machins... ensuite il y a eu un grand planning à mettre en place, des questions sur des textes. le reste, je ne sais pas... pas eu le tps de finir.

je suis interessé aussi par vos suggestions concernant les manuels pour les tests.

cindie

virginie

Message non lu par virginie » 18 sept. 2006 20:10

coucou nadia c'est sympa de me tenir au courant
non je n'ai pas retirer le dossier pour rockefeller je les ais appele mais ils n'avaient pas les dates j'ai fait une demande donc j'attens qu'ils m'envoient leur dossier je vais aussi m'inscrire sur marseille et avignon et toi tu vas t'inscrire dans quelles ecoles?si ca t'interresse on peut rester en contact.je suis contente pour ta place en prepa moi j'en ai fait une il y a 4 ans ou plutot je l'ai commencee j'ai ete decue car enfaite ont potassaient notre bouquin leur but etait de nous le lire a voix haute!mais il y en a de tres bien j'espere que la tienne en fait partie
bisous a tres bientot

ness

Message non lu par ness » 23 sept. 2006 19:05

coucou a toutes !
je fini ma formation d auxiliare a la fin de la semaine... je peut pas vous repondre sur le concour car ca a changé cette année on est la derniere promo avec ce programme... je tiens juste a vous dire que cest une formation super !!!
riche en emotions il faut s accrocher car certaine fois on st confronté a des droles tristes situations... mais vous apprendrez pleins de choses bref cest une belle aventure courage a toutes et rien nest inaccessible !

séverine

Message non lu par séverine » 27 sept. 2006 17:02

je vends mes cours de préparation au concours d'entrée en école d'auxi puer
100 euros à la place de 864

Audrey

Message non lu par Audrey » 02 oct. 2006 12:31

bonjour, je voudrais savoir comment avez-vous fait pour recevoir le dossier pour Bordeaux? moi j'ai un BEP CSS donc je passe "que" les tests psychotechnique merci pour vos réponses

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 oct. 2006 21:21

bonjour cathie contente pour toi que tu l'ai eu moi je le passe mle 11/10/06 et j'ai la frousse merci et bonne continuation

lina

Message non lu par lina » 05 oct. 2006 14:58

salut,

Tout d'abord bonne chance pour le concour!!
Et je voudrait bien savoir tu le passe dans quel ville, et si tu connaitrais pas d'autre concours dans n'importe quel ville pour une rentrée proche!!
Merci par avance et encore bonne chance encore

SAID

Message non lu par SAID » 06 oct. 2006 14:10

question je souhaiterai savoir les dates d'inscription pour auxiliaire sur lyon car moi je suis de marseille.
merci de me repondre

nadia

Message non lu par nadia » 07 oct. 2006 15:41

juste un petit coucou pour te dire que j'ai commencé la prépa. c'est vraiment super, on a des cours sur des thèmes sanitairre et sociaux, on a meme des cours de théatre pour nous déstressés. J'espère que pour toi les révisions se passent bien? donnes moi de tes news.

Répondre