Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

biblio chrs et impro

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julo

biblio chrs et impro

Message non lu par julo » 02 nov. 2006 15:11

Pourriez vous me donner un coup de main?

Je recherche une bibliographie sur :
-le travail en CHRS et foyer d'accueil d'urgences pour femmes,
-et sur le travail en IMPRO auprès d'adolescents présentant une déficience légère

Notamment dans le cadre de la profession de psychologue clinicien.

Je trouve que la littérature est peu abondante dans ces deux domaines, (mes deux terrains de stage cette année)

Bibliographie ou noms d'auteurs...
Merci d'avance.

Soph

Re: biblio chrs et impro

Message non lu par Soph » 03 nov. 2006 08:14

Bonjour,
je fais mon mémoire de 3ème année de CESF sur les jeunes femmes en CHRS. Voilà qques titres généraux, qui ne traitent pas particulièrement des femmes en CHRS (plus dur à trouver) :
-guide des CHRS. Références et évolutions. Ed Fnars et Ash-2004 (bien, mais présente plus la structure que le public)
-"Hébergement et réinsertion sociale : dispositifs, usagers, intervenants" de P.Pelège. Ed Dunod - 2004

Eventuellement, va voir sur le site de la FNARS (Associations de Réinsertion sociale), il y aura peut-être des publications qui t'intéresseront.
Voilà pour le moment. Je ne sais pas si ça pourra t'aider!
Bon courage
Soph

julo

Message non lu par julo » 03 nov. 2006 08:55

Merci c'est un début.

Je vais regarder de CE pas le site de la fnars.

Soph

Message non lu par Soph » 04 nov. 2006 09:59

autre référence :
dans "Les cahiers de l'actif" n° 344-345 "Chronique ordinaire de l'urgence sociale" janv-fev 2005

Répondre