Pourriez vous me donner un coup de main?
Je recherche une bibliographie sur :
-le travail en CHRS et foyer d'accueil d'urgences pour femmes,
-et sur le travail en IMPRO auprès d'adolescents présentant une déficience légère
Notamment dans le cadre de la profession de psychologue clinicien.
Je trouve que la littérature est peu abondante dans ces deux domaines, (mes deux terrains de stage cette année)
Bibliographie ou noms d'auteurs...
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
biblio chrs et impro
-
Soph
Re: biblio chrs et impro
Bonjour,
je fais mon mémoire de 3ème année de CESF sur les jeunes femmes en CHRS. Voilà qques titres généraux, qui ne traitent pas particulièrement des femmes en CHRS (plus dur à trouver) :
-guide des CHRS. Références et évolutions. Ed Fnars et Ash-2004 (bien, mais présente plus la structure que le public)
-"Hébergement et réinsertion sociale : dispositifs, usagers, intervenants" de P.Pelège. Ed Dunod - 2004
Eventuellement, va voir sur le site de la FNARS (Associations de Réinsertion sociale), il y aura peut-être des publications qui t'intéresseront.
Voilà pour le moment. Je ne sais pas si ça pourra t'aider!
Bon courage
Soph
je fais mon mémoire de 3ème année de CESF sur les jeunes femmes en CHRS. Voilà qques titres généraux, qui ne traitent pas particulièrement des femmes en CHRS (plus dur à trouver) :
-guide des CHRS. Références et évolutions. Ed Fnars et Ash-2004 (bien, mais présente plus la structure que le public)
-"Hébergement et réinsertion sociale : dispositifs, usagers, intervenants" de P.Pelège. Ed Dunod - 2004
Eventuellement, va voir sur le site de la FNARS (Associations de Réinsertion sociale), il y aura peut-être des publications qui t'intéresseront.
Voilà pour le moment. Je ne sais pas si ça pourra t'aider!
Bon courage
Soph
-
julo
Merci c'est un début.
Je vais regarder de CE pas le site de la fnars.
Je vais regarder de CE pas le site de la fnars.
-
Soph
autre référence :
dans "Les cahiers de l'actif" n° 344-345 "Chronique ordinaire de l'urgence sociale" janv-fev 2005
dans "Les cahiers de l'actif" n° 344-345 "Chronique ordinaire de l'urgence sociale" janv-fev 2005