Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boualleli

Re: quelqun a le sujet pour le concour d'auxilliaire de puericulture svp

Message non lu par boualleli » 31 janv. 2007 14:49

bonjour, je voudrais savoir si quelqun avais le sujet pour le concours d'auxilliaire de puericulture svp
moi je passe mon concour le 16 mai et je sais pas trop ce qui va y avoir
si quelqun à passer le concour récament pouver me donner des information merci vous etes cool bye

adeline

Re: concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par adeline » 03 févr. 2007 16:43

salut a toute , je répond a celle qui voulait savoir si elle pouvait touché de l'argent pendant la formation . Ily a des bourses et les ASSEDIC pour les + de 25 et sinon les autres peuvent se rensegner a la mission locale de leur ville .

paupau

Message non lu par paupau » 04 févr. 2007 19:10

bojour je suis actuellement en foration aide soignante, a la fin de ma formation je souhaiterais rentrer en école d'auxiliaire de puéricultrice connaissez vous des écoles vers nantes ou angers et quelleq sont les démarches à suivre merci

ninie23

Message non lu par ninie23 » 08 févr. 2007 14:15

Je vais passé un concours le 13 mars et comme un peu tout le monde sur ce forum, je m'inquiète des ces tests psychotechnique j'ai trouvé ce lien si ça peut vous aider mais j'ai voulu le commander mais il n'était pas dispo encore...

http://www.concours.mobilite-territoria ... 00332.html

Sinon une petite question j'ai le niveau BAC mais pas le diplôme je serais donc obligée de passé les écrits?

Merci de vos reponse et bonne chance à toutes!!

mimie

Message non lu par mimie » 08 févr. 2007 19:13

bonjour à toutes,

j'hésite à passer le concours sur paris, j'habite en campagne et cette grande ville me fait un peu peur. je passe le concours à bordeaux, alençon, nantes et niort.
j'aimerais que celles qui se sont inscrite à paris ou qui ont fait leur formation à paris m'écrive.
merci

LaETi

Message non lu par LaETi » 09 févr. 2007 18:29

:bye:
Pour être rémunéré par les assédic durant la formation : il faut toucher du chômage le jour d'entrée en formation ..
Pour la prise en charge du coût de la formation éventuellement les assédic ( à vérifier), la mission locale ou le conseil régional ( sur dossier )

LaETi

Message non lu par LaETi » 09 févr. 2007 22:39

j'ai trouvé un test de psychotecnique à faire sur internet . par contre je crois qu'il n'y a pas les réponses mais bon pour se donner une tite idée .. www.infirmiers.com/conc/exercice/testpsycho.php.
Perso je trouve certaines questions assez dures !

monique

Message non lu par monique » 10 févr. 2007 14:34

bonjour
j'ai 43 ans et j'ai également vu ces tests, franchement c'est dur bien que je viens de passer mon CAP petite enfance je ne suis vraiment pas à la page en plus j'ai acheté un livre , le pire c'est le temps de réflexion qui sera limité au concours ap
monique

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 févr. 2007 11:06

salut toi ! moi aussi je viens de passer le concour dans le 25 à besançon. je sais pas ce que tu en pense mais pas cool le test . Tu t'es inscrit pour en passer un autre moi celui de dijon et lyon donc si sa te dit qu'on révise ensemble contact moi a plus

valou

Message non lu par valou » 13 févr. 2007 11:21

:) bonjour à toutes ..je découvre ce site avec plaisir..je vais passer le concours ap le 24mars07 ds le 54..je passe que les tests et l'oral..je me suis procurée un livre de 200tests psychotechniques IFAP acheté en librairie au prix de 6euros.Si quelqu'un des vosges ou de meurthe et moselle passe ce concours qu'il ou elle se fasse connaître...merci à bientôt

Répondre