Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Re: cap petite enfance

Message non lu par Lydie » 06 févr. 2007 13:19

Bonjour,
Moi je ss en 3eme générale mais je voudrais maurienté sur une Cfa petite enfance et j'aimerais savoir comment me renseigné ou je doi allé pour m'inscrire a dans un CFA é si C un CFA kil fo faire !

Maite

Message non lu par Maite » 09 févr. 2007 13:31

bonjour Sihem!

je me suis inscrite pour passer le cap petite enfance cette année. pour mon departement il n'est plus possible de s'inscrire mais pour te renseigner pour ton departement il faut appeler l'inspection académique qui te renseignera bcp mieux que moi.

bon courage

PRESSART

Message non lu par PRESSART » 12 févr. 2007 16:38

Salut Florence,

Je te remercie de m'avoir rassuré sur le sujet et j'espère que je ne serai pas jugée sur ce que je n'ai pas mais au contraire. Je remercie Isa concernant les exo du cap de petite enfance en spécifiant que malgré tout nos efforts nous le méritons quand-même, merci les filles, dans deux semaines je passe l'oral A+
Sandrine

isa

Message non lu par isa » 13 févr. 2007 08:14

Surtout pour les filles qui passent l'oral, appliquer bien ce qui est dit dans les livres.Car ce qui est pratiqué journellement à l'école n'a rien à voir avec ce qui est dit dans les bouquins.Après un stage , j'ai bien vu que la réalité était tout autre.Et c'est pour ca que celles qui sont sur le terrain croit tout savoir en pratiquant, méfiez vous le jury piège justement les filles comme ca.En tout cas bonne chance.Et surtout faites bien valoir que meme sans cap vous avez bossé sinon vous ne pourriez passer ce concours. Isa

lily

Message non lu par lily » 15 févr. 2007 17:40

ceux qui est dur dans ce metier est de suporter les mauvaises humeur de lenseignant avec qui on bosse sinon les longgues journees et tout encaisse .j aurai pu exercer 1 autre metier je l aurai fait avec joie 9 ans que je suis atsem j attend 1 reclassement courage si tu veu passe le concour il est bizarre et tordu a plus

lily

Message non lu par lily » 15 févr. 2007 17:45

ceux qui est dur dans ce metier est de suporter les mauvaises humeur de lenseignant avec qui on bosse sinon les longgues journees et tout encaisse .j aurai pu exercer 1 autre metier je l aurai fait avec joie 9 ans que je suis atsem j attend 1 reclassement courage si tu veu passe le concour il est bizarre et tordu a plus :triste: :triste: :triste:

bérangère

Message non lu par bérangère » 17 févr. 2007 09:08

salut je voudrait des renseignement pour passer le cap PE je passe mon bep secrétariat a la fin de l'année et je voudrai savoir si je peut passer le cap petite enfance je fait beaucoup de baby-sitting j'ai assez d'expérience avec les enfances et j'aime beaucoup.

annie

oral d'&tsem

Message non lu par annie » 19 févr. 2007 18:17

je passe l'oral bientot suite à la réussite du qcm sur Marseille j'ai un peu la trouille doit-on se présenter avant qu'ils me parle ou attendre qu'ils me le demande?
merci pour les réponses

isa

Re: oral d'&tsem

Message non lu par isa » 20 févr. 2007 12:55

rassure toi l'oral passe très vite, je l'ai en décembre à paris à paris et il mettent une minuterie dès que ca sonne c'est fini. Moi j'ai une affaire à une éducatrice jeunes enfats et à un administrateur de cantine.ils se sont présentés et ensuite moi reste zen et surtout regarde les bien en face .Si tu veux d'autres renseignement fais moi signe.isa

Lecomte katia

Re: atsem

Message non lu par Lecomte katia » 20 févr. 2007 13:30

Salut
J'ai été reçue à l'écrit au mois d'octobre et j'ai passé l'oral il y a 8 jours. Ils m'ont demandé de me présenter avec tout mon parcours professionnel, puis ils m'ont demandé de me présenter une journée type ATSEM, ce que je suis sensé faire, après j'

Répondre