Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilou

Re: concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par marilou » 27 févr. 2007 09:24

j'ai passé les test psycho à besançon le 9 février, vous savez quand on aura les resultats?

Cochonette

Message non lu par Cochonette » 07 mars 2007 12:08

Coucou tout le monde ! Moi j'ai 1 BEP CSS dc je n'ai pas passé l'écrit mais j'ai passé les tests psycho à Besançon... Je suis sûre de les avoir râté j'ai tj rien reçu (pas de convoc pr loral)! Je suis assez dégoûtée c'était trop dur pr moi ...

audrey

Message non lu par audrey » 07 mars 2007 16:30

Salut
je suis moi oci ds la drome et je recherche tous les centre de formation ou je pourrai presenter le concours dans les environs.
en koi consiste reelement la partie oral du concours? merci d'avance

ABEL

Message non lu par ABEL » 08 mars 2007 10:54

coucou

j'ai passé les tests à rennes,c'était bien pus simple que ceux des livres de prepa infirmière...stressez pas!

priscou

Re: Tests psychotecniques au concours AP???

Message non lu par priscou » 11 mars 2007 16:59

Bonjour, pour les tests psychotechniques oui c'est stressant et en général tu as 1h30 pour les faire et oui il y a beaucoup de questions environ 40 qui demandent plus ou moins du temps. Mais pour les livres tu peux essayer de trouver ceux d'infirmiére ce sont les mêmes tests à peu prés ou bien sinon tu as des livres marqués tests psychotechnique.

Pour l'oral non il ne faut pas avoir juste 10 !!!! Ils prennent les personnes vraiment motivée par ce travail. Ils se basent sur les motivations, sur les envies de la candidate. A toi de montrer que tu as vraiment envie de bosser avec les enfants. Si ils te demandent pourquoi tu veux travailler auprés d'enfants ne leur réponds pas juste parce que tu aimes les enfants !! Il faut argumenter ta réponse !

Bon courage à toi mais ne stress pas pour les tests ca va bien se passer ! Pour cette épreuve il faut juste avoir 10 sur 20 pour être convoqué à l'oral !

Bon courage. Bye ! J'espére avoir répondu à tes questions.

anonim

Message non lu par anonim » 12 mars 2007 18:37

jsp avoir mon concour comm tou le monde mé je c pa pr vs mé g pe despoir vu con été environ 1200 et kil yen a ke 80 ki son pri....bone chance a tous g trouvé kune heure 30 pr lé test c t pa assé.bref.....le 13 c le gran jour...g paC mon concour a tlse le 17 02 07

mélanie

Message non lu par mélanie » 13 mars 2007 21:27

coucou,

je suis dans le meme cas que toi et c dure de trouver des écoles dès ke tu as des adresses peut tu m'en faire part s'il te plait

merci

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 15 mars 2007 21:29

Bonjour à toute
J'ai niveau bac mais pas le bac dois-je quand mm passer l'écrit?
j'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait les dates de concours d'AP à bordeaux? je n'arrive pas à les trouver...
je fais ma formation par correspondance par les cours ***** est ce que quelque d'entre vous connait? si oui sont -ils fiables? car dans mes cours je n'ai pas les tests psycotechnique est ce normal
par avance merci à toute pour vos reponses!

fontvieille

Message non lu par fontvieille » 17 mars 2007 16:43

bonjour a toutes!!

j'ai réussi le concour ecrit pour l'ecole la maisonnée sur lyon ( je ne passé que les tests psycho ) et aimerais savoir quelles sont les questions posées lors de l'examen oral. Il me semble etre le seul "mec" a vouloir devenir AP, aussi, pensez-vous que c'est un aventage ou plutot un inconvenient? merci pour vos reponses julien

Cécile

concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par Cécile » 18 mars 2007 17:29

Bonjour à toutes,

Je passe mon concour d'AP à Nantes dans une semaine, le 26 mars.Je passe la culture générale et les test psycho.
J'aimerais savoir si ya des personne qui le passe la ba comme moi.Et je voudrais avoir plus de renseignement sur le deroulement des test.Pour la culture general c'est des QCM?Et si vous avez des conseil a me donner pour reussir le concour.
Actuellement je suis en terminale BEP Carrieres Sanitaires et Sociales,donc est ce que les questions seront plus facile contenue de la formation que je fait.
Je vous remercie

Répondre