Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re: Tests psychotecniques au concours AP???

Message non lu par jess » 03 mai 2007 19:17

salut j'ai passer en mars deux test psychotechnique. Un grand conseil quand tu as le dossier entre tes mains fait d'abord tout se que tu c'est faire c'est important. J'ai pri des cour pour m'entrainer pour les test donc je peu pas te conseillé de livre. Les test c'est de la logic il faut réfléchir sa peut etre par exemple trouver le point d'interogation 2 4 6 ? 10 12 la rép est 8 je te donne un exemple tout bète mais ya beaucoup plus dur. sa peut etre des histoire à résoudre.n'y va pas les yeux fermer entraine toi surtou. si tu veux en savoir plus ta mon email

diamsa

Message non lu par diamsa » 04 mai 2007 11:57

j'ai réussit l'entrée aux écoles de brest et rennes il y a plusieurs années de ça et franchement rien de méchant pour les tests psychotechniques ,par contre j'ai eu une mise en situation a jouy en josas 78 qui consistait à s'occupper d'un enfant joué par une autre candidate elle a joué l'enfant infecte me jetant tout par terre et impossible à raisonner j'ai été rejetée à acause de ça ...tu vois chacun défend sa peau et à bien yréfléchir face à un enfant comme ça ma réaction aurait été une bonne gifle mais bon devant un jury de 4 personnes...

séverine

Re: concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par séverine » 04 mai 2007 13:54

bonjour
je cherches des écoles d'auxi puer faisant l'alternance en seine et marne
merci

jessica

Message non lu par jessica » 09 mai 2007 11:32

g passé les tests psychotechniques le 21 mars il s agit d 1 QCM de 300 questions la 1ere partie en 45mn,la 2eme en 30 mn et la 3eme en 15 mn!!!les questions ne sont pa difficiles tt est sur la logique!!le + dur est de gerer le peu de tmp kon a...il faut avoir 10/20pr etre accepté et passé l oral!!!voila il reste plus ka sentrainer...bon courage ;)

elo

Message non lu par elo » 12 mai 2007 10:32

salut a tous
j'aimerai avoir les dates du concour AP ds le pas de calais je cherche mais je suis un peu paumée!! aidez moi sil vou plai! merci d'avance ;)

leila

Message non lu par leila » 14 mai 2007 15:28

salut a tous
j'aimerais avoir les tests orale et bsychotechniquesdu concous
merci d'avance

emilie

Message non lu par emilie » 20 mai 2007 12:32

tu ne peux pas les avoir comme sa il change d'un région a l'autre

bounces

Message non lu par bounces » 20 mai 2007 16:32

salut cathie
je passe l'oral bientot en ile de france. d'ici deux semaines. peux tu m'aider? j'ai aussi un bac plus deux; mais j'ai passé qd meme les tests ecrits psychotechniques. c'est bon cela dit je les ai eus. mais pour l'oral je flippe un peu. as tu des tuyaux à me passer? merci d'avance. j'ai un livre pour l'oral enorme !!! et je me demande comment je vais retenir tout ça? je te laisse me guider si tu as deux minutes. je suis maman et c'est un gros travail de retour aux etudes pour ma part !

leila

Message non lu par leila » 20 mai 2007 20:45

slt c moi^j'aimerais bien passe le concous d'auxiliaire mais j peur d'afronter le jure comme c la premiere foi q j passe un orale et un entretien aprofondi s'il vous plai a qui j pourais m'adresse pour me fair aider pour l'orale
merci

amandine

Message non lu par amandine » 01 juin 2007 19:32

slt jvai passé en terminal de bep css mai jenvisage de passe ce concour pour ensuite devenir infirmiere mai je ne c pa comen sa se passe ou sa se passe kel son les themes comen sa se passe apre avoir etai admis et surtou le prix ? merci de me rep vite

Répondre