Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par marine » 16 sept. 2008 16:36

celine jaimerais d'amples renseignement sur les concours que tu a passer car sa minteresse tout particulierement! jaimerai savoir les dates et ce que tu a eu a passer car moi jai un bep css!!! merci!!

julie

Message non lu par julie » 21 sept. 2008 11:18

bonjour ! moi je suis en formation actuellement en AP, dans la région parisienne. le concours d'entrée est environ de 70 euros, et la formation en elle meme, est de 3500euros. a savoir que le département donne des aides chaque année, qui sont divisé par le nombre d'élève.
c'est 10 mois seulement, et "soit disant" intensif, mais pour l'instant, c'est assez simple !
J'ai fait un bac sms, et d'autres sorte de BEP, ou n'ont pas de diplome ( le bac, bep , cap, n'et pas obligatoire pour passer ce concours. Si c'est le cas, il faut par contre passer en + des autres l'épreuve écrite, qui est assez simple)
Voila !!!

sabrinette

Message non lu par sabrinette » 23 sept. 2008 18:04

je viens de lire un e-mail en disant que la formation de ap couté 3500euros mais c'est 3500euros sont pour quoi exactement.merci de bien vouloir me répondre

CAM

Message non lu par CAM » 25 sept. 2008 16:11

je voudrai savoir si possible?si une d'entre vous connaît la date d'inscription au concour a avignon..merci d'avance

didi de la Réunion

Message non lu par didi de la Réunion » 29 sept. 2008 18:49

j'aimerai savoir si qq1 aurait des exemples de tests et une question d'oral pour voir un peu à quoi m'attendre
nous on a qu'une seule école pour plein plein plein personnes
désespérant!!!!!!!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 sept. 2008 22:52

slt didi de la reunion g fai une prepa concour AP dc si tu veu en savoir 1 peu plus contact moi dreyaus35@hotmail.fr

tania

Message non lu par tania » 09 oct. 2008 18:27

bonjour Cathie,possédant un bac dans la restauration et étant attiré par le monde des AP,j'aimerai avoir un peu plus d'informations sur les sujets de ton oral.Car pour moi changer de branches n'est pas évident je me lance dans l'inconnue donc je toc à chaques portes pour avoir amples renseignements.Je te remercie d'avance si tu as un peu de temps a me consacrer. tania

Manguounette974

Message non lu par Manguounette974 » 19 oct. 2008 15:16

Bonjour tt le monde,

Je suis actuellement en dexieme anné de bac pro commerce je pass cette année mon bac et je vais m'inscrire pour Le concour AP en esperant rentrer en septembre dans l'ecole ap et j'aimerai savoir un ptit peu en koi conciste les epreuves en situan un ptit pe les date en general.. pck biensur jpense ke sa va tomber pendant mes cours, enfin tt ske vous pouvez mapprendre. je vous remerccie a l'avance de vos réponses. bne journée

Nany

Message non lu par Nany » 22 oct. 2008 18:24

Slt je voulais savoir si quelqun c ou on sincrit pour le passer à nantes car j'aimerai le passer au mois de mars?
Et s'il y a un site pour savoir ou son les école en Loire Atlantique et les alentours?
Mais aussi si on le passe à nantes es-ce que on peut aussi le passer au Mans?
Merci j'attend votre réponse.

Ninou

Message non lu par Ninou » 28 oct. 2008 13:15

Bonjour
Je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour réviser les tests psychotechniques du concours d'AP?
Merci

Répondre