Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re: EXAMEN CAP Petite Enfance 2009

Message non lu par gigi » 06 juin 2009 11:55

merci infiniment pour toutes ces informations a vous TOUTES

zaza37

Message non lu par zaza37 » 06 juin 2009 21:04

slt a toute moi j'ai passée la vsp et l'ep3 pour moi ct facile par contre je voulais savoir est ce que le shemas de la peau il y avait déjà les nom et il fallais juste les placer ? merci de vos réponse et bon courage a toute pour le reste

Charline

Message non lu par Charline » 07 juin 2009 00:59

Oui les noms etaient deja la par exmple, il fallait placer le derme, l'epiderme, les nerfs, les vaisseaux sanguins, les pores, glande sudipare, sebacée etc.. Donc revisez bien votre schema quand meme, moi j'avais pas du tout vu ça, meme pas dans mes cours, j'ai zappé, heureusement que j'avais des restes du college ;)

safiyya

Message non lu par safiyya » 07 juin 2009 10:49

coucou,
merci pour vos réponses.j'ai DES questions QUE CÉLINE A ÉVOQUÉ quelles sont les 4 différents produits ménagers et destinés à quel usage?Par quoi remplacer le lait?Quel sont les 4 éléments à retrouver sur une étiquette d'un produit? Quel sont les différents allergènes?

MERCI A TOUTES

Charline

Message non lu par Charline » 07 juin 2009 12:21

Je me suis posé les mêmes question, j'ai donc fait quelques recherches. Bon les allergenes deja tu as : les poils d'animaux, le pollen, les moisissures, la poussiere etc..
Pour les 4 produits ménagers, j'ai pensé à : abrasifs, detergents, detartrants etc... Mais je suis vraiment aps sure, ça serait bien que quelqu'un confirme ou nous en dise plus.
Par quoi remplacer le lait ? Je pense à du fromage, ou un autre produit laitier. Et aussi le soja, dans un de mes stages, un petit devait manger des yahourts au soja au lieu de yahourt nature.
Les etiquettes produits, j'ai aussi cherché mais pas trouvé grandchose, donc apres, ça doit peut-etre aussi dependre du genre de produit ( alimentaire ou menager ) : l'appelation, les composants/ingredients, le volume/poids, les allergenes contenus, et les demarches a faire en qu'a d'intoxication ect... Vous en pensez quoi ?

vivie59

Message non lu par vivie59 » 07 juin 2009 14:00

bonjour a tous! je passe mon EP1 et EP3 toute la journée demain!
Si quelqu'un veut en parler je laisse mon adresse MSN: THEFAIRYVIVIE@HOTMAIL.FR
Merci;)

anne

Message non lu par anne » 07 juin 2009 14:15

Je passe mon cap petit enfance demain matin, je suis stressé à l'idée d'allez à un examen dans l'inconnu.
Je me pose beaucoup de questions par rapport à l'EP1!
Je pas e l'écrit demain et je voulais savoir quelle genre de question posait les examinateurs!!!!

Marlène

Message non lu par Marlène » 07 juin 2009 16:02

Bonjour a toutes!

je voulais savoir si le jury pose des questions genre a quel age l'enfant est-il capable de faire ceci ou cela? (genre tenir une cuillère, manger seul, s'habiller seul...) en fait toutes les infos concernant l'association d'un age a une activité. je sais pas si je suis clair?
car j'ai du mal a retenir toutes ses infos et ça me stress!!!!

Sinon pour l'EP3 est-ce qu'il demande de nettoyer le sol aussi ou juste un plan de travail, chaise, table?

vivie59

Message non lu par vivie59 » 07 juin 2009 18:59

qui passe son examen petite enfance demain au lycée ile de flandre a Armentieres dans le nord?

GIGI

Message non lu par GIGI » 07 juin 2009 19:10

j'aimerais savoir si les sujets sont les memes pour tout le monde? J'ai eu le meme sujet qui a été décrit avant en VSP!!!
Merci

Répondre