Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EXAMEN CAP Petite Enfance 2009
-
fefe
Re: EXAMEN CAP Petite Enfance 2009
pour laver la table des enfant il faut un detergent desinfectant mais faut il rincer ensuite ? sil vous plais reponde je passe l ep3 demain
-
celine
Oui tu rinces. En fet tu essuis le produit avec ta lavette propre et humide
-
isa
salut à toutes, moi je suis assistante maternelle et j'ai passé l'écrit ep1 lundi.Je fais partie de l'académie de Clermont-Ferrand.En biologie,j'ai eue le schéma de la peau,ensuite on a dû décrire les différentes phases de la varicelle(moi,perso mes cours n'étaient pas du tous adaptés),préparer une activité l'enfant et dire ce que cela apportait à l'enfant ainsi qu'a l'assistante maternelle.Ensuite on avait un tableau sur l'alimentation à compléter,préparer un repas pour une petite âgé de 7 mois puis on avait le plan d'une salle de bain avec des dangers ( radiateur électrique branché sur le sol mouillé, armoire à pharmacie ouverte porté des enfants...)en gros décrire le danger et les mesures de sécurité à prendre.Enfin c'était beaucoup plus complexe que ce que je pensais.Bon courage toutes.Je passe l'oral le 17 juin donc si certaine l'on déja passé je veux bien quelques infos. Merci
-
christine daubert
Bonjour, ma fille passe EP3 le 11/06 je suis stressée au max elle a déjà le bep sanitaire et social je me demande les questions qui vont être posées.
Bonne journée et j'espère que vous réussirez
Bonne journée et j'espère que vous réussirez
-
Laurie
Pour lili :
Moi il m'ont posé quelques savoirs associés sur la préhension (la pince fine) pour savoir pourquoi les petits ne savaient pas bien tenir leurs pinceaux...
Sur la propreté et sur les différences entre des structures.
Voilà.
Pour Christine Daubert :
Pour l'ep3 j'ai eu un questionnaire sur 20 sur les différents constituants alimentaires leurs rôles... sur des produits...
Et à la fin le jury nous a posé des questions à l'oral sur le résultat de notre travail : est ce qu'on trouve que c'est réussi?Est-ce qu'on aurais fait quelque chose autrement?En quelle matière été le placard que l'ont a nettoyé...
J'espère que ça se passera bien pour vous toutes.
Moi il m'ont posé quelques savoirs associés sur la préhension (la pince fine) pour savoir pourquoi les petits ne savaient pas bien tenir leurs pinceaux...
Sur la propreté et sur les différences entre des structures.
Voilà.
Pour Christine Daubert :
Pour l'ep3 j'ai eu un questionnaire sur 20 sur les différents constituants alimentaires leurs rôles... sur des produits...
Et à la fin le jury nous a posé des questions à l'oral sur le résultat de notre travail : est ce qu'on trouve que c'est réussi?Est-ce qu'on aurais fait quelque chose autrement?En quelle matière été le placard que l'ont a nettoyé...
J'espère que ça se passera bien pour vous toutes.
-
esther
salut a toutes et merci de nous échanger vos infos ça aide a déstresser 1 petit peu moi j'ai carrément la boule d'angoisse qui a poussé derrière l'oreille j'ai des questions a vous poser la 1ère toute bête qu'appelez vous vsp (je passe le cap en vae,ce terme m'est inconnu)2ème avec quel produit désinfecte t'on le plan de travail, moi j'aurais utilisé du liquide vaisselle, comme à la maison les produits ménagers sont ils a notre portée?3ème lave t'on le visage d1 enfant a même la peau?Pour le change met ton des gants si on lui donne 1 bain on me des gants?
Que veut dire préhension?MERCI D AVANCE. Je voulais préciser aux filles qui se reconnaitrons qu'a mon avis il ne faut pas mélanger allergènes et allergies alimentaires
je fais des recherches au fait moi j'ai passé l'écrit la semaine dernière j'ai eu le même sujet que certaines avec le mariage et ses conséquences, j'ai ri!! autrement vendredi je passe le reste a+
Que veut dire préhension?MERCI D AVANCE. Je voulais préciser aux filles qui se reconnaitrons qu'a mon avis il ne faut pas mélanger allergènes et allergies alimentaires
je fais des recherches au fait moi j'ai passé l'écrit la semaine dernière j'ai eu le même sujet que certaines avec le mariage et ses conséquences, j'ai ri!! autrement vendredi je passe le reste a+
-
bernereau
bonjour à toutes, je passe la pratique le 18 juin et je voulais savoir concernant présenter le rapport de stage pour celle qui l'ont passé et quoi apprendre pour les questions orales que pose le jury sur la pratique, stresse a fond la , merci de me répondre,
-
marlène
pour lydia;
c moi qui a posé la question l'autre jour concernant les allergènes;
après recherche il s'avère que le pollen, poussières, moisissures etc.. sont bien des allergènes. et ma question n'était pas bête (ce que tu as l'air de penser) car le glutten, poisson, arachide, protéines de lait de vache,oeuf.. etc sont également des ALLERGENES ALIMENTAIRES.
donc ce sont bien des allergènes (alimentaires certes!) et non des allergies!!!!!!!!!!!! regardes sur internet avant de faire ce genre de reflexion.
c moi qui a posé la question l'autre jour concernant les allergènes;
après recherche il s'avère que le pollen, poussières, moisissures etc.. sont bien des allergènes. et ma question n'était pas bête (ce que tu as l'air de penser) car le glutten, poisson, arachide, protéines de lait de vache,oeuf.. etc sont également des ALLERGENES ALIMENTAIRES.
donc ce sont bien des allergènes (alimentaires certes!) et non des allergies!!!!!!!!!!!! regardes sur internet avant de faire ce genre de reflexion.
-
cath
bonjour a toutes, j'ai passé l' ep1 pratique ce matin et j'ai trop stressé et bien sur fais m'importe quoi sujet: 2 enfant 5 ans et 9 mois effectuer change de la fille 9 mois après la sieste, donner un gouter. je crois que je vais etre bonne a repasser l'année prochaine courage a toutes
-
Daubert Magali
Bonjour les filles , me voici en direct de RODEZ ou j'ai passer mon épreuve ce matin ....j'ai aluciné car ils nous on pas expliquer ou se trouvé le materiel..........donc cété un changes d'une petite et aussi lui donner le gouter .....ATTENTION NE PAS OUBLIER DE DONNER LE BIBERONS DEAU .....c'est moins 7 points sur la note ......voila bon courage et je vous dirais ce que j'ai eu cet apres midi ......